Accueil > Actualité > Plan National Loup 2013-2017
Plan loup
Plan National Loup 2013-2017
vendredi 17 mai 2013
On n’attendait plus que les signatures, les voilà. Les ministres de l’Ecologie et de l’Agriculture ont signé le plan national loup 2013-2017, dévoilé en février. 24 loups pourront être tués pour la période 2013-2014.
Hier, Madame la Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie Delphine BATHO et Monsieur le Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt Stéphane LE FOLL ont signé le nouveau plan d’action national sur le loup pour la période 2013-2017.
Dans la lettre d’accompagnement de ce plan d’action, les ministres saluent l’esprit dans lequel ont été conduits les travaux d’élaboration du plan, qui a permis, de façon pragmatique, de concilier le respect du statut de protection de l’espèce, dans le cadre général des engagements pris par la France en matière de biodiversité, avec la nécessité impérieuse de répondre aux attentes des éleveurs.
Les ministres saluent le pas important qui vient d’être franchi et soulignent l’enjeu que constitue désormais la bonne application du plan.
Un communiqué de presse a été publié pour annoncer cette publication.
Abonnement aux infos
Sur Facebook
Dans la même rubrique
- Un loup observé cette semaine dans le Kochersberg près de Strasbourg
- Les loups de Jacques Baillon
- Interview : Nous ne sommes plus habitués à vivre en présence d’animaux sauvages
- Le film “Marche avec les loups” pris pour cible dans les Alpes-Maritimes
- Nouvelles attaques de loup dans le Bas-Rhin
- Sur les traces du loup en Seine-Maritime : « Nous avons peu d’éléments sur l’animal en lui-même » - Société - Paris Normandie
- One Voice demande l’arrêt des abattages de loups
- Le loup renforce sa présence en Isère
- Restez chez vous ! Sauf pour tuer des louves qui attendent des petits…
- Une carte des attaques en quasi-temps réel