Accueil > Les archives > Le collectif Anonymous change de masque
Le collectif Anonymous change de masque
lundi 1er avril 2013, par
Vous connaissez tous les Anonymous, ce mouvement hacktiviste, se manifestant notamment sur Internet et agissant de manière anonyme dans un but particulier (souvent pour défendre la liberté d’expression).
Les actions informatiques et physiques attribuées à Anonymous sont entreprises par des activistes non-identifiés. Lors des manifestations physiques du collectif, les membres sont généralement masqués. Ils se présentent comme des défenseurs du droit à la liberté d’expression sur Internet et en dehors.
Les membres qui apparaissent en public en tant qu’Anonymous, portent généralement le masque de Guy Fawkes porté par le personnage de V dans la bande dessinée V pour Vendetta et son adaptation au cinéma.
Avec son sourire équivoque et ses lignes anguleuses, le masque « V » est devenu un symbole de protestation mondiale et un signe de ralliement qui court des Anonymous aux « Indignés » du monde entier.
Ors ce masque est déposé par la société Warner Bros, productrice du film qui empocherai ainsi des millions de dollars par an.
Conscient que ceci va à l’encontre de leur philosophie, le collectif Anonymous a publié hier soir un communiqué officielle via une vidéo dans laquelle il demande à l’ensemble de ses membres et sympathisants de troquer le masque de Guy Fawkes contre un masque de loup. Il fournit quelques modèles en téléchargement pour les réaliser soit même et présente également le nouveau logo officiel associé à cette image.
- Nouveau logo des Anonymous
Voir en ligne : Source Wikipedia
P.-S.
Chez loup.org on s’est interrogé sur l’opportunité de ce choix, car le fonctionnement "sans chef" du collectif ne correspond pas au fonctionnement trés hiérarchisé des meutes de loups
Abonnement aux infos
Sur Facebook
Dans la même rubrique
- La Grande Évasion en Eeyou Istchee - Projet éducatif sur le loup
- Des personnalités hurlent pour les loups !
- La vallée des loups
- Évaluation de l’efficacité des moyens de protection des troupeaux domestiques
- Exprimez-vous contre le projet d’arrêté organisant la destruction de 36 loups
- Grande mobilisation inter-associative contre la chasse aux loups
- Signez la pétition : Pour que vive le loup et que vive le pastoralisme !
- Avant-première "Le Dernier Loup" à Strasbourg
- Plaidoyer pour des écosystèmes non désertés par les loups
- Les premières images du film de Jean-Michel Bertrand consacré au loup