La Coordination Rurale incite officiellement les éleveurs à maquiller les dépouilles de leurs animaux pour s’assurer que les loups seront considérés comme responsables et être indemnisés. Face à tant de malhonnêteté, CAP Loup demande à Nicolas Hulot de réviser les dispositions du Plan loup basées sur la confiance aux éleveurs.
Dans une brochure officielle, le syndicat Coordination Rurale invite les éleveurs à enfoncer un stylo bille dans les plaies avant l’arrivée des agents chargés du constat de terrain (...)
Les pages de loup.org, sont dédiées à tous les passionnés de Canis lupus. Que vous vous intéressiez à l’animal, à son retour naturel en France, ou à l’image du loup dans notre culture, rejoignez La Meute !
Derniers articles
-
Un syndicat agricole met-il en place une triche à l’indemnisation ?
17 mai 2018, par -
Voici pourquoi la politique de tirs de loups n’est pas efficace
17 mai 2018, par ,Le plan loup 2018-2023 prévoit l’abattage de 40 loups maximum en 2018. Mais cette politique quantitative de tirs n’a jamais prouvé son efficacité contre la prédation. Pire, des spécialistes du canidé sauvage s’inquiètent d’effets contre-productifs. Ils plaident pour des tirs non létaux « éducatifs » ou, à défaut, ciblés sur les « loups à problèmes ». Enquête.
-
Loup & élevage : pourquoi la paix sociale n’arrive pas
26 avril 2018, parTrente ans après le retour des loups en France, leur cohabitation avec l’élevage semble toujours aussi difficile. Comment expliquer que les plans successifs d’accompagnement et les moyens mis à disposition des éleveurs ne suffisent pas à garantir une coexistence apaisée ?
-
La Grande Évasion en Eeyou Istchee - Projet éducatif sur le loup
6 mars 2018, parL’association Peuple Loup passe le printemps au Canada pour informer, éduquer et apporter un soutien pédagogique à un projet de développement touristique.
-
Le plan loup confirme un plafond d’abattage de 40 loups cette année
19 février 2018Un maximum de 40 loups pourront être abattus en 2018, a annoncé lundi le ministère de la Transition écologique en publiant le nouveau plan loup qui vise une population de 500 individus d’ici 2023 contre environ 360 actuellement.
Ce plafond pourra toutefois être "actualisé une fois connus les chiffres de la population au printemps, pour être porté à 10% de la population", précise le plan loup 2018-2023, dont le projet était très critiqué par les éleveurs qui dénoncent les attaques contre leurs (...)
0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 995
Abonnement aux infos
Sur Facebook
Nouveautés sur le Web
- 12 août – La faune a besoin d’eau, pas de fusils !
- 10 août – Une réserve de l’ASPAS encore contrôlée par l’État !
- 9 août – VIDÉO – Après une séance de déterrage de blaireaux…
- 8 août – Une avalanche de victoires contre le déterrage des blaireaux !
- 4 août – Deux tirs de loups : neuf loups tués ?
- 4 août – 20 sommets à gravir pour défendre les grands prédateurs
- 3 août – Ariège : une portée d’oursons a-t-elle pâti d’un effarouchement en 2020 ?
- 2 août – Ariège : la Justice déclare illégaux les tirs d’effarouchement de l’Ours brun
- 2 août – Une louve pendue : FERUS porte plainte
- 29 juillet – La Justice déclare illégaux les tirs d’effarouchement de l’Ours brun en Ariège