Accueil > Les archives > Three Wolf Moon

BUZ

Three Wolf Moon

mercredi 27 mai 2009, par Thierry

Comment un t-shirt de loups est devenu symbole de coolitude !!!

Ce t-shirt avec des loups est tellement moche qu’il a suscité un énorme buzz. Résultat : il est n°1 des ventes de vêtements sur Amazon !

C’est l’histoire d’un t-shirt dont on aurait jamais dû entendre parler, trop kitsch et trop moche, serait-on tenté de dire...

Ce t-shirt avec un dessin de 3 loups sous la lune vivait tranquillement sa vie sur Amazon, à raison de 2 à 3 ventes par jour. Mais le commentaire d’un internaute en novembre 2008 a changé la donne.

"Quand j’ai mis le t-shirt, ça a été magique", écrit B.Govern. Et de raconter qu’il a immédiatement attiré les regards des filles. "Les femmes savaient que j’étais solitaire et mystérieux comme le loup."

La magie du buzz a pris. Les internautes ont rebondi en écrivant des centaines de commentaires dans la même veine, vantant l’effet du t-shirt qui change votre vie. Cette prose n’a pas échappé à CollegeHumor. Ce mastodonte sur la webosphère comique américaine a fait exploser le buzz en publiant un lien vers la page des commentaires du t-shirt sur Amazon.

L’explication d’un tel engouement ? Le t-shirt est tellement ’pas cool’ qu’il en devient cool, explique le cofondateur de College Humor au Washington Post.

Du coup, depuis quelques jours, le t-shirt caracole en tête des meilleures ventes de vêtements sur Amazon !

Summum du buzz, les vidéos parodies autour du t-shirt. La joyeuse bande de Dr. Coolsex a réalisé un clip mis en ligne hier. Surfant sur le registre de la "naz-attitude", Dr Coolsex parodie du même coup une chanson de Pocahontas. Il fallait bien ça pour mettre en valeur les loups...

En France, ce T-shirt est disponible ici : DOONERAK’S RUNNERS. Sinon, vous pouvez créer votre propre T-shirt de loup avec le Tribal wolf designer

Partager cet article :

Soutenir par un don