Accueil > Actualité > Le loup recolonise les Cévennes
Lozère
Le loup recolonise les Cévennes
lundi 26 janvier 2009, par
Un loup a vraisemblablement été repéré la semaine dernière en Lozère dans le parc national des Cévennes. Si les analyses sont positives, cela confirmera le retour de l’animal dans le département où il avait disparu après guerre.
Des traces de loup ont été repérées jeudi sur la commune des Bondons, en Lozère, et un agent du parc des Cévennes affirme qu’il a pu observer visuellement l’animal. Si les analyses confirment ses dires, cela confirmerait le retour de l’animal dans le département où il avait disparu après guerre.
Des agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage et du parc national ont suivi les traces dans la neige et réalisé des prélèvements transférés pour analyse à Lyon. Les résultats définitifs des analyses ADN seront connus dans trois semaines.
Les traces de deux loups, une femelle âgée et un jeune mâle, avaient déjà été confirmées en février 2007 sur la commune de Saint-Laurent-de-Muret en Lozère. La préfecture cherche à savoir si le nouvel animal repéré est l’un d’eux. Si tel est le cas, l’Etat pourrait confirmer que le département de la Lozère est désormais habité par le loup après avoir observé deux hivers consécutifs
Abonnement aux infos
Sur Facebook
Dans la même rubrique
- Un loup observé cette semaine dans le Kochersberg près de Strasbourg
- Les loups de Jacques Baillon
- Interview : Nous ne sommes plus habitués à vivre en présence d’animaux sauvages
- Le film “Marche avec les loups” pris pour cible dans les Alpes-Maritimes
- Nouvelles attaques de loup dans le Bas-Rhin
- Sur les traces du loup en Seine-Maritime : « Nous avons peu d’éléments sur l’animal en lui-même » - Société - Paris Normandie
- One Voice demande l’arrêt des abattages de loups
- Le loup renforce sa présence en Isère
- Restez chez vous ! Sauf pour tuer des louves qui attendent des petits…
- Une carte des attaques en quasi-temps réel