
La revue de presse au fil du temps...

La revue de presse au fil du temps...
On suspecte que des loups ont tué une institutrice près d’un village isolé pendant qu’elle faisait du jogging.
Une autopsie a confirmé que Candice Berner, âgée de 32 ans, est morte de blessures causée par des morsures d’animaux.
La police a dit que les loups du secteur s’étaient montrés agressif ces derniers temps. Si la cause de la mort est confirmée, ce serait la première attaque de loup fatale aux Etats-Unis depuis 50 ans.
Le 18 février aura lieu à Gap le procès du chasseur qui a abattu une louve à Esparron (Hautes-Alpes) en 2009. Cette louve n’était responsable d’aucun dégât, et fut tuée lors d’une chasse en battue. Le tireur l’avait-il identifiée !? Si c’est le cas les circonstances sont aggravantes… et dans le cas contraire, il eut tout aussi bien été capable de tuer (...)
Une cagnotte pour payer des frais judicaires. La fédération Ovine, Jeunes Agriculteurs et la FDSEA 05 appel à la générosité de la population Haut-Alpine. Dans un communiqué les syndicats apportent leurs soutiens au chasseur d’une trentaine d’année mis en cause par la justice après le tir mortelle d’une louve à Esparron, début décembre. C’était dans (...)
Des battues très encadrées par l’Etat ont été organisées pour limiter la propagation du mammifère, jusqu’au 15 février prochain. Le permis de tuer se limite à 27 bêtes, soit dix pour cent de la population estimée de loups dans les 5 régions où l’animal s’est reproduit au cours des trois dernières années. 23 ont déjà été abattus. Cette limitation a été (...)
Un chasseur d’une trentaine d’années a été interpellé dans les Hautes-Alpes et cité à comparaître en correctionnelle après avoir abattu une jeune louve, selon une source judiciaire. L’homme a été pris en flagrant délit lundi au cours d’une battue au sanglier par des gardes de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, sur la commune (...)
Dès le 9 décembre, il sera difficile d’échapper à l’explorateur du Grand Nord. Alors que son film Loup, l’histoire grandeur nature d’une amitié impossible entre un loup et un jeune nomade de Sibérie, sortira sur les écrans, Nicolas Vanier "envahira" aussi les librairies avec la réédition de son roman du même nom chez XO, un beau (...)
Après le succès phénoménal de "Twilight : Fascination", sorti en salles l’an dernier, et tiré du best seller de Stephenie Meyer, ce sont les loups-garous qui ont la côte dans le second volet qui sort cette semaine. Le deuxième chapitre de la saga, "Twilight : Tentation" ("New Moon" en VO) sort ce mercredi dans les salles en France, et cette (...)
Le loup pourrait bien être en train de faire son retour dans les Dolomites. C’est la découverte d’une carcasse de loup au niveau du passage de San Pellegrino qui a relancé le sujet. Puisque les loups ne vivent jamais seuls, les gardes forestiers locaux estiment que l’animal faisait partie d’une meute provenant des Balkans, qui se dirigeait vers (...)
Un loup mâle a été abattu jeudi 20 août 2009 à la pointe du jour dans la région du Val d’Illiez. L’animal se tenait à proximité immédiate d’un troupeau de moutons. Cette opération a été réalisé en application du concept loup suisse, dans le délai et le périmètre fixés par l’autorisation de tir. Dans le cadre de l’exécution de l’ordre de tir d’un loup (...)
Lundi prochain, l’Etat de l’Idaho commencera à vendre les permis pour la première chasse aux loups publique, permettant aux chasseurs de et hors de l’état de tuer jusqu’à 220 loups dans l’Idaho, soit presque un quart de la population. La commission de la Pêche et de la Chasse de l’Idaho a voté à 4 voix contre 3 ce plan de chasse, les 3 contre ayant (...)