L’affiche originale Adaptatée d’une nouvelle d’Angela Carter, la "Compagnie" s’est imposée dès sa sortie [1] comme l’une des variations les plus inspirées du mythe du loup-garou. Relecture psychanalytique brillante à l’esthétisme onirique voire baroque dans ses intentions, le film renvoie davantage aux péripéties (...)
Le biologiste Tyler s’est vu confier une mission difficile : étudier un été durant, la vie d’une meute de loups dans leur milieu naturel, dans les étendues désertiques de l’Alaska. Il espère découvrir si la croyance populaire selon laquelle les loups détruiraient les troupeaux de caribous est basée sur des faits. Certainement le (...)
Ce programme de courts métrages regroupe cinq histoires originales de loup écrites par Jean-Luc Fromental et Grégoire Solotareff : Marie Ka et le loup de Marie Caillou, Micro loup de Richard McGuire, T’es où Mère-Grand ? de François Chalet, Pour faire le portrait d’un loup de Philippe Petit-Roulet et Loulou de Serge Elissalde. Casser le (...)
Le dessin animé à son plus haut niveau. Créateur du Voyage de Chihiro, Hayao Miyazaki est un des plus grands réalisateurs japonais actuels. Il nous plonge au cœur d’une légende où Ashitaka, jeune guerrier empoisonné par le sang d’un démon, se retrouve entre la princesse Mononoke, jeune fille élevée par les loups, et Lady Eboshi, femme de (...)