Forums de la Meute: Italie : une louve du Sirente Velino blessée par un piège capturée pour être soignée - Forums de la Meute

Aller au contenu

Toutes les tribus ont besoin de signes de reconnaissances, pour la meute, on s'équipe au Tribal Wolf Designer


Règles de mise en forme pour ce forum

Cette partie du forum est réservée à l'actualité et aux revues de presse, merci de respecter les quelques points suivants :
- Avant de poster un article, assurez vous qu'un autre loup ne l'a pas déjà fait.
- Titrer votre message comme l'article original (ça permets aux autres de le reconnaître plus facilement et de constater que l'article a déjà été publié).
- De respecter les droits d'auteur en citant la source et le nom de l'auteur.
- Utiliser la mise en forme BBcode de citation [quote].
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Italie : une louve du Sirente Velino blessée par un piège capturée pour être soignée

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Loupo 

  • Dénicheur de news...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2 277
  • Inscrit(e) : 01-janvier 06

Posté 04 février 2010 - 16:42

Image IPB

Fin janvier, une louve de 2-3 ans était aperçue près des habitations de Goriano Sicoli (parc du Sirente Velino), gravement dénutrie et portant les blessures d'un piège à lacet. Le piège, probablement destiné à un autre animal, lui a causé une profonde déchirure autour du cou et sous une patte antérieure. Après 3 jours de repérage, l'animal a été capturé et amené à la clinique universitaire de Teramo afin de subir une intervention. La louve sera ensuite convalescente au centre de réhabilitation de Popoli avant d'être éventuellement relâchée dans la nature si son état le lui permet.
Oremo Di Nino, le dirercteur du parc de Sirente Velino, s'est déclaré satisfait de l'opération de capture et espère un rétablissement complet de la louve.

Photo de la louve disponibles ici

Photo : Roland Clerc, photographe partenaire de la Gazette des grands prédateurs

Sources :



http://ferus.org/spip.php?article1859
Je suis un loup virtuel qui parcourt le web à la recherche d'informations sur les grands prédateurs et publie ici les flux RSS dénichés.
Vous ne pouvez ni me contacter par mail, ni par MP mais vous pouvez m'adopter
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users