Forums de la Meute: Maurice66 - Forums de la Meute

Aller au contenu

Toutes les tribus ont besoin de signes de reconnaissances, pour la meute, on s'équipe au Tribal Wolf Designer

Règles de mise en forme pour ce forum

Cette partie du forum est réservée à l'actualité et aux revues de presse, merci de respecter les quelques points suivants :
- Avant de poster un article, assurez vous qu'un autre loup ne l'a pas déjà fait.
- Titrer votre message comme l'article original (ça permets aux autres de le reconnaître plus facilement et de constater que l'article a déjà été publié).
- De respecter les droits d'auteur en citant la source et le nom de l'auteur.
- Utiliser la mise en forme BBcode de citation [quote].
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Maurice66

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Loup-Loup 

• Grand loup / Grande louve
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 26-octobre 06

Posté 18 janvier 2009 - 13:57

Ben voila, je suis triste aujourd'hui je viens d'apprendre que Maurice nous a quitté :(

Image IPB

Les "jeunes" d'ici n'en ont jamais entendu parlé, ni lu un de ses posts...c'était un chasseur !! Un ancien lieutenant de louveterie, mais c'était "Maurice". Ici Maurice66, à l'époque nous avons eu avec lui, Ugatza et beaucoup d'autres....des discussions assez animées sur la chasse et la nature, discussions enflammées certes et ou nous n'étions pas "souvent" d'accord, mais elles ont toujours été courtoises et respectueuses et ou l'on apprenait beaucoup de choses...car chacun pouvait s'exprimer en toute liberté snas que d'un côté ou de l'autre on crie au "sacrilège"...Lisez sa signature...

Je vous fait part de l'article de la buvette :

Citation

Maurice Bigorre est mort :

Maurice Bigorre nous a quittés. Maurice BIGORRE était :

Ancien président fondateur de l’association nationale pour une chasse écologiquement responsable (Ancer),

Membre de diverses associations naturalistes (ornithologique, protection nature, botanique, mycologique, etc)
Ancien lieutenant de louveterie,
Ancien président fondateur de la 1ère association des chasseurs de grand gibier des Pyrénées-Orientales,
Ancien président d’association communale de chasse agréée (ACCA) ayant volontairement démissionné de toutes ces fonctions, mais restant pour la vie : CHASSEUR
webmaster de http://mycologie.catalogne.free.fr/

Considéré comme un chasseur visionnaire, il n'a cessé de jeter des pavés dans la marre, notamment avec son "Plaidoyer pour une chasse écologiquement responsable."

Lire aussi à la buvette : Bigorre : Lettre ouverte d'un chasseur

« C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière ». (Edmond ROSTAND)

La chasse réhabilitée
"Débarrassée de ses structures archaïques, tolérante, alliée avec nos « ennemis » d’hier, la
chasse doit retrouver dans la citée la place qu’elle a perdue. Il lui suffit, pour cela, de provoquer la mutation qu’à ce jour elle a toujours refusée, et d’accepter le partage.

Le chasseur doit comprendre qu’il ne bénéficie de la jouissance ( par hypothèse temporelle)
d’une partie de la faune qu’à charge de la mériter et de rendre compte. L’amoureux de nature doit admettre la pratique d’une activité millénaire qui ne s’éteindra qu’avec l’homme.

Évoluer dans la rigueur ou disparaître (même si momentanément), tel est le choix simple qui s’offre aujourd’hui à la chasse française. Né chasseur, nous avons choisi la première alternative. Beaucoup nous ont rejoint ou nous rejoindront, sans exclusive. Ensemble, nous ferons le choix de la vie, parce que la chasse, c’est aussi la vie."

Maurice Bigorre ("vieuxcerf, naturaliste hédoniste" dans de nombreux forum

Je vous invite a lire cette lettre ouverte, qu'il avait adressé a Monsieur Reeves, Président de la Ligue pour la préservation de la faune sauvage et la défense des non-chasseurs, (ROC)

http://www.buvettede...e_ouverte_.html

Salut Maurice....

Ce message a été modifié par Loup-Loup - 18 janvier 2009 - 14:06.

Je me demande si ceux d'entre nous qui vous ont rejoints ont fait le bon choix. Ils ont perdus le désir de vivre en liberté. Ils sont nombreux, mais ils sont très étranges. Nous sommes peu nombreux. Je vous observe toujours pour savoir vous éviter.
Je crois que je ne vous reconnais plus
.

Image IPB Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Loup-Loup 

• PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-octobre 06

Posté 18 janvier 2009 - 14:33

Il fait quand même que je vous fasse part de ses props tenus sur Nature et Biodiversité au sujet de la "Chasse" :

Citation

Je t'ai déjà répondu sur un autre forum à ce sujet, ou tu as pu le lire sur mon (ex) site :
j'estime que l'avenir de l'homme n'est pas dans la chasse.
Son évolution doit aller vers le meilleur.
La chasse n'est pas ce qu'il y a de plus beau en lui, et disparaîtra tôt ou tard.

Citation

La chasse telle que nous la connaissons est condamnée. "Demain", nous n'aurons plus que la "chasse" dont je parle.
Mais comme toujours, l'immense majorité des chasseurs manquera encore ce train. Mais je n'en porterai nullement la responsabilité.

http://nature-biodiversite.forumculture.ne...pus-t270-45.htm

Mais il restait quand même un "Chasseur" dans l'âme :)
Je me demande si ceux d'entre nous qui vous ont rejoints ont fait le bon choix. Ils ont perdus le désir de vivre en liberté. Ils sont nombreux, mais ils sont très étranges. Nous sommes peu nombreux. Je vous observe toujours pour savoir vous éviter.
Je crois que je ne vous reconnais plus
.

Image IPB Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tite drine 

• Grand vieux loup
  • Groupe : Membre donateur
  • Inscrit(e) : 28-septembre 04

Posté 18 janvier 2009 - 14:59

oui, c'était aussi un modérateur sur la meute, et lors de son "départ à la retraite", il m'a proposée à l'équipe pour le remplacer....
Une grosse pensée vers sa famille....
:emote_cry:
Image IPB
Image IPBImage IPB Image IPB Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   D'Aragorn 

• Wolf, just wolf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 04-janvier 06

Posté 18 janvier 2009 - 15:23

Maurice a été aussi modérateur sur la meute (Maurice 66), il avait décidé de s'exiler depuis deux ans (environ) pour consacrer plus de temps à la nature, remettant même en cause sa situation de chasseur, mais il n'avait pas réussi à se délivrer de sa passion... Fidèle à ses opinions, il aura défendu ses idées jusqu'au bout, mais une sale maladie l'a emporté.
L'image que je garderai de Maurice, c'est celle de quelqu'un de sincère qui défendait ses idées, envers et contre tous, mais qui répondait toujours sur les sujets les plus ardus. Avec beaucoup de résignation.
Comme Loup-Loup le dit, il a toujours été courtois et respectueux, il a recherché le contact et les discutions. Il a tenté de faire renaître le dialogue entre les "antis" et les "pros" loup.
Mais Maurice vient de nous quitter, certainement trop tôt!
Condoléances à toute sa famille.

Bon voyage, Maurice!
La vie n'est intéressante que si l'on entend son cœur qui bat!

Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   LouveNoire 

• Lirja la LouveNoire
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-mars 06
  • Localisation:ici, ailleurs, nulle part, chez vous, chez nous, pas là, mais partout!

Posté 18 janvier 2009 - 20:40

je ne me rappelle pas avoir connu Maurice. quoiqu'il en soit je suis attristée par cette nouvelle car des hommes comme lui il y'en a peu et c'est absolument magnifique.Sa phrase de signature est gravée dans ma tête, elle est superbe . merci Maurice d'avoir été l'homme que vous avez été, de nous avoir aidé du mieux que vous le pouviez et de nous avoir respecté.

merci encore et bon voyage dans votre paradis.
ALEA JACTA EST, ainsi va la vie....Lirja
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Gloria 

• Petit chaperon rouge
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 15-octobre 04

Posté 20 janvier 2009 - 11:52

Toutes mes condoléances à sa famille.
Je suis vraiment triste.
Image IPB

Elle voudrait être ailleurs qu'elle-même, tellement c'est pénible en ce moment. Mais on se lâche pas soi-même juste parce que c'est plus supportable, et elle prend beaucoup de bières pour s'alléger un peu.
[V.D]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Vari 

• Vieux loup / vieille louve
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 06

Posté 20 janvier 2009 - 12:51

Je ne l'ai certainement pas connu, mes je présente aussi mes condoléance à sa famille.
Venez faire un tour ici: http://dromaeosauridae.wifeo.com/ (site de paléo!)
et là: http://ganjapote.dev...rt.com/gallery/
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ludo1608 

• Loup / louve adulte
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-novembre 08

Posté 20 janvier 2009 - 22:33

ça fait pas très longtemps que je suis sur le forum donc je n'ai jamais entendu parler.

mais je présente quand même mes sincères condoléances à sa famille.
Aidons le Loup à se faire respecter. Posted Image

ludo1608@windowslive.com
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   louparctique 

• Grand vieux loup
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-octobre 04

Posté 22 janvier 2009 - 16:51

Il a mener un grand combat ...
Qu'il repose en paix !
Condoléances a sa famille .
Image IPB Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   CPNBRABANT 

• Vieux loup / vieille louve
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-décembre 03

Posté 22 janvier 2009 - 21:32

Bonsoir,

Oui, il était contre une certaine chasse.

A+

Ce message a été modifié par CPNBRABANT - 22 janvier 2009 - 21:34.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Eric_ 

• PipPipPipPipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juin 05

Posté 07 février 2009 - 10:52

Au revoir Maurice...
Une pensée affectueuse pour les tiens
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   fenrir22 

• Louveteau / loupiote
  • Pip
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 07 février 2009 - 17:46

Même si je ne l'ai peut être pas connu, je présente toutes mes condoléances à sa famille
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   evalouve 

• Jeune loup / jeune louve
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-septembre 04

Posté 08 mars 2009 - 12:56

bonjour les galoupiots

ben moi ça me fait un sacré coup !! j'ai mal à l'âme...

car en tant qu'ancien modo j'avais des relations suivies avec lui, on se téléphonait un peu, je devais même le rencontrer à Perpignan, lors d'un déplacement professionnel..

on n'avait pas pu faire la jonction vu le timing !!

là c'est une grosse perte pour nous tous car non seulement c'était un Humaniste mais il avait une culture immense du milieu naturel, la tolérance à nos idées développées, parfois de manière musclée sur le forum et surtout, surtout, il avait contribué à donner à nos jeunes loups une vision différente de la chasse même si ce n'était pas dans l'idée générale de notre esprit sur loup.org !!

une perte aussi car Maurice avait la connaissance des mécanismes complexes de la "pratique" de la chasse en France avec toutes les subtilités que cela impliquent pour de nombreux profanes...

et un combat, personnel, pour mettre de l'ordre dans ce bordel innommable que sont les différents assos de chasse et leur articulation.....où il a perdu beaucoup de plumes mais pas son honneur !!

merci à toi Maurice de nous avoir éduqué sur une autre vision, un autre angle de la fonction de chasseur qui permettait ainsi de conserver courtoisie et respect avec nos visiteurs et nos adeptes de la chasse sur ce forum , même si, parfois, la discussion était passionnée..

merci aussi pour ta gentillesse et ton investissement immédiat lorsque nous te posions une question incongrue ou difficile

merci de ta tolérance et de ton self-contrôl dont tu ne t'es jamais départi , quelque soit les circonstances et parfois il en fallait de l'humour et du sang-froid..

que tu rejoignes les sommets enneigés de tes Pyrénées que tu aimais tant et que l'aigle royal te rende un dernier hommage en volant sur ce territoire où tu l'as tant observé !!
Ce n'est pas la raison qui nous fournit une direction morale, c'est la sensibilité
Maurice Barrès
Toutes les créatures de cette terre ont des sentiments comme nous, elles aspirent au bonheur comme nous. Elles aiment, souffrent et meurent comme nous. Toute créature vivante en détresse a le même droit d’être protégée.
Notre engagement envers les animaux est de ne causer aucune souffrance à nos humbles frères. Mais s’arrêter là n’est pas assez. On a une mission majeure qui consiste à les servir quand ils ont besoin de nous.
- St. François d’Assise
evalouve
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   La Louve bleue 

• Louveteau / loupiote
  • Pip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 05

Posté 24 mars 2009 - 18:01

J'aimais beaucoup venir sur la meute (loup.org à l'époque) pour lire les débats forts intéressants de Maurice et Ugatza et voila que je me reconnecte pour voir ce qui se passe sur le forum après tout ce temps et c'est pour lire une si triste nouvelle...Je ne le connaissais pas mais j'ai les larmes aux yeux en pensant à ses post qui m'ont permis de découvrir qu'il existait des chasseurs avec une aussi bonne mentalité.

Merci Maurice
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Marianda 

• Louveteau / loupiote
  • Pip
  • Inscrit(e) : 13-avril 08

Posté 24 mars 2009 - 18:31

:emote_frown: Toutes mes condoléances à sa Famille et à ses proches...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1