Il y a quand même une question qui me turlupine concernant les clt e cls, mais qui n’est pas leur apanage exclusif, puisque je connais des weimar et autres chiens de tous poils qui ont le même instinct, à savoir
détruire l’intérieur des voitures (ha, les ceintures !), les meubles, les canapés, les cuisines aménagées (le vieux labrador de ma voisine a entièrement détruit la sienne dans sa jeunesse, il faut dire qu’elle l’y laissait enfermé quand elle sortait…)
L’éleveur du mien m’avait mise en garde sur cette éventualité,
et m’avait conseillé d’acheter un Kennel géant au cas où…..A 2 mois un chiot grignote mais ne détruit pas, donc il avait sa collection de morceaux de bois et d’os qui lui suffisait car après ses sorties il était
épuisé et dormait sur le canapé avec la chatte.….
Puis ils perdent leur première dentition, et vient l’époque de l’acharnement sur tout ce qu’ils ont sous la dent pour calmer les sensations bizarres et douloureuses qui accompagnent les transformations incroyables de leur museau, qui de court et épais qu’il est quand ils sont bébés devient en très peu de temps si long et si fin, c’est dur de devenir un grand chien !
Là j’ai mis le paquet : d’énormes os de bœuf fumés ou pas, des troncs et racines d’arbres un peu partout dans la maison, et il n’a du coup jamais touché à une chaussure ou à un meuble…Il a seulement grignoté 2 belles sculptures en chêne, mais après tout c’était du bois, j’aurais du y penser, autant pour moi !
Et toujours de grandes sorties chaque jour, par tous les temps, de plus en plus longues et crevantes…. pour moi ! .C’est là qu’intervient le VTT, les expéditions en tandem dans la forêt, les odeurs nouvelles, le territoire qui s’agrandit à l’infini….Pour terminer, mon chien, qui était programmé pour détruire le mobilier (
c’est marqué sur le mode d’emploi que l’éleveur m’a donné)

, n’a rien touché,
il aurait pu être malade alors qu'il adore les voyages confortablement étalé sur la banquette arrière,
puisqu’il sait qu’il y aura un arrêt d’au moins 1 heure pour explorer les sentiers et bosquets de campagne, toujours en compagnie de sa maîtresse imaginative et fidèle.
Mon chien seul dans le jardin, ça ne peut pas arriver, il ne supporte pas d'être enfermé dehors sans moi. Un extérieur clôturé, voilà un truc qu’il ne peut supporter, il n’a pas une âme de chien de garde. Alors après le pipi du matin il grattait le double vitrage comme un forcené pour me signaler qu'il avait terminé, du coup
les vitres sont rayées à l'extérieur sur 2m de hauteur, et impeccables dedans 
! . Maintenant il ne le fait plus, il attend que je vienne lui ouvrir au bout de 5 minutes pile, c’est un accord entre nous, un jeu un peu excitant qui ne doit pas se prolonger au delà de ce temps…..
Dernier point :
Je ne l’ai jamais laissé seul plus de 3 heures d’affilé, et encore, après l’avoir bien crevé pour qu’il ne voit pas le temps passer, trrop occupé à récupérer.Alors, soumis ( !) à un régime de « liberté accompagnée » comme celui de mon saluki, est-ce qu’un chien-loup aurait encore besoin d’une cage ? Est-ce qu’il détruirait pour se dépenser et évacuer son stress? OUI ou NON ?Aurait-il sensiblement la même attitude que le mien?
Modifié par Lou d'Arabie, 26 novembre 2006 - 12:32 .