Aller au contenu

Photo

Recherches d'informations pour devenir soigneur animalier ou éthologiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Flo T

Flo T

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24 avril 2012 - 01:51

Bonjour à toutes et à tous,

étant nouveau sur ce forum l'emplacement de mon article ne sera peut être pas des meilleurs, bref.

Aujourd'hui étudiant en Aquaculture, je souhaiterais me tourner vers des études pour devenir éthologiste (comportementaliste pour animaux) ou soigneur animalier.

Le seul problème, c'est que je ne sais pas trop quelle études ou formations il faut suivre pour le devenir.

Donc si vous pouviez m'aider de n'importes quelle façon que se soit, toutes infos serait la bien venue :emote_closedgrin:
Cordialement,
Flo T

#2 Wooulf

Wooulf

Grand vieux loup

• Modérateur
  • 1 057 messages

Posté 24 avril 2012 - 05:19

Bonsoir,

regarde par là : http://www.biensorie...-animalier.html. Apparemment, il n'y a que 3 école en France pour ce métier.
Pas beaucoup de lien sur le site mais avec un peu de recherche, tu devrait trouver.

LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTUE DE LA CONSCIENCE

L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER

Image IPBImage IPBImage IPB

ActuBob

#3 Flo T

Flo T

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté 25 avril 2012 - 11:24

Bonjour Wooulf,

merci beaucoup pour ce site que je ne connaissais pas encore. En effet, il n'y a pas beaucoup d'écoles mais il y a cependant plein de métiers dérivés.
Encore merci, c'est vraiment plaisant de savoir que l'on peut compter sur d'autres personnes pour vous aider,
c'est le point fort d'une bonne meute :emote_wink: .
Cordialement,
Flo T

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

loup.org