Aller au contenu

Photo

Boycott du film "TERRITOIR?E DES LOUPS"

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 pascal_AC

pascal_AC

Louvard / louvarde

• Membre
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 29 janvier 2012 - 07:59

Hello,

J'ai vu des images très violentes extraites du film, qui dépeint des loups mangeurs d'homme. Les plus modérés affirment (voir l'extrait ci-dessous, ainsi que PETA) que l'équipe d'acteur a mangé de la viande de loup pour s'imprégner du rôle; beaucoup prétendent que 4 loups ont été tués, entre autres pour les utiliser en tant qu'objets animés.

Tout cela me semble mériter boycott:

http://www.thepetiti...ycott-the-grey/
ou
http://www.wildearth...er?em_id=6883.0

Carnahan said of the meat, “I knew how bad it was gonna be and I knew what we were facing so we just all went through it together on the day. We all communally ate wolf and it wasn’t appetising. It was one of those necessary things because I wanted them (actors) to have a sense of the movie we were making. We’re gonna eat wolf and we’re gonna go out in the tundra.”

A propos de la viande, Carnahan (le Directeur) a dit: "je savais à quel point cela allait être mauvais, et ce que nous allions affronter, alors on l'a fait tous ensemble. Nous avons tous ensemble mangé du loup, et ce n'était pas appétissant. C'était l'une de ces choses qu'il fallait faire, car je voulaient qu'ils perçoivent le film que nous étions en train de tourner. Nous avons bouffé du loup, et nous sommes sortis dans la toundra".

Autres sites:
http://www.peta.org/...seeing-red.aspx
http://howlingforjus...ycott-the-grey/
http://www.theprovin...l#ixzz1k1zVApLf

Ciao.

#2 D'Aragorn

D'Aragorn

Wolf, just wolf

• Meneur de loup
  • 3 385 messages

Posté 30 janvier 2012 - 01:02

Synopsis du film sur allociné.com :

Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l’Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d’avant, il garde le souvenir d’une femme, une photo qu’il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets.
Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.
Lorsque le vol vers Anchorage qu’il prend avec ses collègues s’écrase dans l’immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu’ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d’infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s’ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Eliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s’en sortir ?
"Le Territoire des loups" nous entraîne aux confins du monde et d’un homme, à la découverte de ce qu’il y a en chacun de nous…

Certes, cela n'a rien de rassurant pour l'image du prédateur et je n'irai pas voir ce film.
Mais je n'irai pas jusqu'à croire le réalisateur qui affirme avoir fait manger du loup à son équipe. Sur ce point là, ce n'est que de la pub...
La vie n'est intéressante que si l'on entend son cœur qui bat!

Image IPB

#3 rag.lien

rag.lien

Grand vieux loup

• Meneur de loup
  • 1 348 messages

Posté 04 février 2012 - 08:13

Image négative ou pas,
il ne faut pas oublier que PETA préfère voir un chien mort plutôt que d'être adopté par quelqu'un qui "ne peux lui proposer une vie de liberté".
A partir de là tout ce qu'il annonce est a prendre avec suspicion.
Craindre ou aimer, il faut connaître.
Mieux vaut être dans l'ignorance que dans l'erreur.

#4 pascal_AC

pascal_AC

Louvard / louvarde

• Membre
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 08 février 2012 - 06:28

Image négative ou pas,
il ne faut pas oublier que PETA préfère voir un chien mort plutôt que d'être adopté par quelqu'un qui "ne peux lui proposer une vie de liberté".
A partir de là tout ce qu'il annonce est a prendre avec suspicion.

Peux-tu fournir la référence de cette affirmation sur PETA ? Globalement, leurs dénonciations de la souffrance animale sont parfaitement justifiées.
De plus, il n'y a pas que PETA qui dénonce l'image erronée véhiculée par ce film; ce ne serait pas grave si cela n'influençait pas la population, et in fine, agit en défaveur du loup.

#5 rag.lien

rag.lien

Grand vieux loup

• Meneur de loup
  • 1 348 messages

Posté 08 février 2012 - 06:36

http://laterredabord...efugespeta.html
http://www.petakillsanimals.com/
,entre autre !

#6 gozeur

gozeur

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 12 messages

Posté 08 février 2012 - 08:00

Bonsoir,

je pense qu'il y a un rapprochement trop vite entre "PETA" et le film "Le territoire des Loups".

D'ailleurs, malgré la consultation des raccourcis fournis, je ne comprends pas trop le rapprochement.

Personnellement, je sponsorise ce film si particulier au cours de ce mois.

Un rare film de cette qualité.

Un véritable film "d'hommes" et de "prédateurs" sur la survie et sur l'aspect hostile que peut revêtir la nature.

Un film tout simplement puissant et grandiose.

Un film qui démontre à quel point, il peut être difficile de survivre pour le communs des êtres humains dans des conditions extrêmes.

Aussi, un film qui en partie montre le véritable aspect des loups, celui d'un grand prédateur, prêt à tout pour se nourrir, à défendre son territoire et sa meute.

On est loin des images "idiotes et stupides" sur le loup comme un gros "toutou" que véhiculent beaucoup de faux admirateurs (admiratrices) du loup.

Comme l'indiquait le réalisateur, le grandiose JOE CARNAHAN : "beaucoup de personnes ont avancés que le film cherchait à donner une mauvaise image des loups, à les rendre démoniaques. C'est une approche politiquement correcte et complétement stupide, et les activistes (merdeux je dirais plutôt !) qui avancent ce genre d’arguments sont complétements passés à côté du véritable sujet du film (surement par manque d’intelligence et de facultés d'analyses, je dirais !). Oui, les loups sont dangereux dans le film (comme dans la réalité, je dirais !), mais autant que la rivière, la montagne, le froid et la blizzard. Car, la nature, aussi belle soit-elle, a toujours été imprévisible, menaçante et sans pitié, et c'est la thème que je voulais aborder".

Voilà, en effet, je suis totalement en accord avec le réalisateur mais je serais plus extrême envers ces fameux activistes du loup "autoproclamés".

Il est certain que ceux qui ne savent pas ce qu'est la "survie", qui ne connaissent pas la nature hostile du monde (c'est certain en restant tranquillement au chaud dans leur appartement derrière leur écran d'ordinateur), ne peuvent comprendre les messages de ce film grandiose.

Personnellement, si je me trouve en face d'une personne qui critique ce film par rapport à l'image (VRAI !!!) sur les loups, il est clair que le débat serait violent.

Cette personne comprendra peut être enfin qu'un loup n'est pas un gentil toutou....

Je ne peux espérer que l'esprit du loup "détruise" ces êtres idiots qui ternissent l'image de ce splendide prédateur qui les dépassent et les surclassent.

WOLFEN FOR EVER !!!!!!!

#7 pascal_AC

pascal_AC

Louvard / louvarde

• Membre
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 09 février 2012 - 10:17

Bonsoir,

....

Aussi, un film qui en partie montre le véritable aspect des loups, celui d'un grand prédateur, prêt à tout pour se nourrir, à défendre son territoire et sa meute.
.....

... beaucoup de personnes ont avancés que le film cherchait à donner une mauvaise image des loups, à les rendre démoniaques. C'est une approche politiquement correcte et complétement stupide, et les activistes (merdeux je dirais plutôt !) qui avancent ce genre d’arguments sont complétements passés à côté du véritable sujet du film (surement par manque d’intelligence et de facultés d'analyses, je dirais !). Oui, les loups sont dangereux dans le film (comme dans la réalité, je dirais !), mais autant que la rivière, la montagne, le froid et la blizzard. Car, la nature, aussi belle soit-elle, a toujours été imprévisible, menaçante et sans pitié, et c'est la thème que je voulais aborder".

Voilà, en effet, je suis totalement en accord avec le réalisateur mais je serais plus extrême envers ces fameux activistes du loup "autoproclamés".

Il est certain que ceux qui ne savent pas ce qu'est la "survie", qui ne connaissent pas la nature hostile du monde (c'est certain en restant tranquillement au chaud dans leur appartement derrière leur écran d'ordinateur), ne peuvent comprendre les messages de ce film grandiose.
....

En général, je ne réponds pas aux mails insultants et mal écrits, mais:
  • non, le film ne montre pas le vrai visage du loup, qui ne s'attaque pas à l'homme comme le savent ceux qui lisent un minimum sur le sujet (voir par ex. les ouvrages de J.M. Landry),
  • oui, la nature peut sembler cruelle dans son rapport entre prédateurs et prédatés,
  • on peut faire de beaux films sans véhiculer des images fausses, qui tendent à accroître la difficulté de cohabitation loup/élevage que nous connaissons en France depuis 20 ans,
  • je ne sais pas vous, mais moi j'étais déjà en situation extrême, et il n'est nul besoin de tuer animaux ou congénères pour s'en sortir; une vraie expérience semble vous manquer.
  • une vraie violence suinte de votre texte: allez vous défouler, et apprenez l'orthographe.
Bien à vous.

#8 gozeur

gozeur

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 12 messages

Posté 09 février 2012 - 10:58

Bonjour,

j'ai le plaisir d'apprendre que je suis mauvais en francais et que mon othographe est à améliorer.

C'est bien la première fois et celà me fait sourire venant de votre part.

Je pense que j'ai beaucoup plus d'expérience que votre personne au sujet de la nature, d'avoir appris comment survivre dans des conditions extrèmes, de connaitre justement le paradoxe entre la beautée et la cruauté de la nature.

Mais, il est certain qu'une partie des civils (dont vous faites peut être partie) ne connaissent pas grands choses de ces élements.

Pour parler ou écrire sur un thème, il faut connaitre dans le détail le sujet, sinon il vaut mieux se taire.

Le loup est un prédateur.

Pour l'aimer, il faut savoir se que ce terme signifie.

Je ne voulais pas être insultant envers celles et ceux qui connaissent réellement tous ces sujets et admire le loup pour "toutes ses facettes".

Mais, au vu de votre réponse, je vous sens offusqué car peut être etes vous de ces defénseurs du loup autoproclamés, qui restent sagement derrière leur ecran de PC, à glorifier de belles images sur le loup "peace and love"

Donc, je répondrais au final, continuez donc à rêver (si tel est le cas) derrière votre ecran, à fumer une petite petite cigarette qui fait rire. Mais, la réalité de la vie est ailleurs.

Cordialement,

P.S : autant pour moi d'avoir secoué le "cocotier". Ca dérange certains mais pas moi.

#9 Wooulf

Wooulf

Grand vieux loup

• Modérateur
  • 1 057 messages

Posté 09 février 2012 - 06:29

...
Le loup est un prédateur.

Pour l'aimer, il faut savoir se que ce terme signifie.
...

Bonsoir,

L'être humain est un prédateur sans scrupule et souvent pour le plaisir.

L'aimez-vous ?

LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTUE DE LA CONSCIENCE

L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER

Image IPBImage IPBImage IPB

ActuBob

#10 gozeur

gozeur

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 12 messages

Posté 09 février 2012 - 07:37

Bonsoir Wooulf,

je répondrais à votre question en confirmant que l'être humain est en effet une créature à part dans le reigne animal pouvant démontrer un paradoxe total.

Parfois généreux et doux, mais aussi parfois capable des pires atrocités.

Il suffit de les voir lors de grandes crises (guerres par exemples) où ils démontrent leur vrai nature, dans un sens comme dans l'autre.

Sur ce dernier point, j'en sais quelques choses, je peux vous l'assurer.

Nous nous rapprochons ainsi des grands prédateurs, à la seule chose prêt que "seul" l'être humain peut tuer avec plaisir.

Je citerais William Shakespeare : "La bète la plus féroce connaît la pitié. Je ne la connais pas, et ne suis donc pas une bête" Richard lll

Mais peut être que Pascal_AC "dans ses nuages" (voyant le loup comme un "labrador") ne comprend pas trop le sens de ces écrits.

J'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'AURETOGRAFFE pour qu'il puisse comprendre. Mais, si ce dernier habite PARIS, je peux lui proposer d'aller boire un café ensemble pour en débattre (enfin s'il a le courage de venir débattre dans un face à face). D'ailleurs, je suis prêt à un tel débat face à n'importe quelle personne.

La seule chose qui m'importe est de ramener la véritable image du loup pour l'honneur de ce dernier. Ce somptueux animal mérite mieux que des PEACE AND LOVE d'opérettes pour assurer sa défense, pour avoir des alliés efficace.

Je rappelle que le loup est bel et bien un grand prédateur comme le sont les félins. Est-ce que l'on fait un procès sur les félins ? Le respect se gagne en partie dans la crainte. Lorsque qu'il n'y a plus de craintes, le respect s'estompe avec le temps.

Pour finir de répondre, je ne peux (du moins en partie) aimer l'être humain car mon métier est de défendre comme protéger mon prochain.

Cordialement,

P.S : Force et courage à toutes celles et ceux qui livrent un véritable combat en faveur du loup, et pas derrière un ordinateur.....

WOLFEN FOR EVER !!!!

Re P.S : j'attends une certaine réaction de certains ou certaines avec plaisir. Rien de tel que de bon débats bien que je préfère le face à face.

#11 rag.lien

rag.lien

Grand vieux loup

• Meneur de loup
  • 1 348 messages

Posté 09 février 2012 - 07:49

La bande annonce est riche d'enseignement sur la nature du film, les loups y semblent tellement machiavéliques qu'il ne serait pas étonnant que l'on apprenne à la fin du film qu'ils étaient soit OGM soit garous !
En quelque seconde il semble évident que ce film possède un véritable réalisme, au moins égal à ce que peut vous apprendre sur la survie qu'un épisode de kolenta.
Je choisi volontairement un tel référentiel car il est bien évident que pour certains kolenta c'est la réalité, car c'est de la "télé réalité".

Petite digression sur kolenta, c'est tellement réaliste qu'une fois il y avait un militaire (donc pas un civil) et plutôt que de bénéficier de son savoir il a été le premier à se faire jeter, c'est pas de la survie c'est de la lutte stratégique pour décrocher le gros lot. Il en résulte une tension et des intrigue dignes des "feux de l'amour".

Pas la peine d'attendre les guerre pour voir la nature des hommes, actuellement certains s'échinent à augmenter les bénéfices en construisant des usines au Maroc pendant que d'autres aide bénévolement des SDF dans des centres d’accueil d'urgence.(SDF potentiellement crées par les premiers) En cas de guerre, c'est l'expression de ces différentes approche qui change mais pas le fond.

Les problèmes et suggestion orthographiques ce règlent en MP Merci
(Intervention en tant que modérateur du forum)

#12 gozeur

gozeur

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 12 messages

Posté 09 février 2012 - 08:09

Grand vieux loup,

Les loups dans le film ne sont pas plus machiavéliques que dans la réalité.

Nous sommes actuellement dans une période compétement à l'opposé d'un temps jadis où le loup était montré injustement comme une créature du diable.

Mais, maintenant, à contrario, beaucoup ne le voyent que comme un gentil toutou. En temps qu'amoureux des loups et des grands prédateurs, je ne peux que m'offusquer devant cette nouvelle fausse image peu glorifiante pour lui.

Il faut le respecter en temps que tel, en temps que prédateur siégant en haut du reigne animal (bien sur en dessous de l'homme, mais ce dernier a des fusils, ce qui change la donne).

Concernant l'émission que vous citez (KOHLANTA), et bien, il faut faire attention à ce que disent les médias. Cette personne, citée, était un pseudo militaire, viré pour incompétence.

Aucun militaire en activité ne participerait à une telle emission de réalité show.

Mais, le terme militaire fait vendre.

Maintenant, si certains veulent apprendre la survie, je me ferais une joie de leur apprendre, moyennant contribution que je reverserais aux familles de mes frères d'armes morts sur le champ d'honneur en afghanistan.

Cordialement,

#13 rag.lien

rag.lien

Grand vieux loup

• Meneur de loup
  • 1 348 messages

Posté 09 février 2012 - 08:55

Le film est un film d'horreur, prêter un raisonnement humain à un animal le rend plus impressionnant, plus "ciné-génique". C'est la vision du réalisateur, ce n'est pas un documentaire, c'est un "Rambo" version lupine.

En quoi le loup doit-il avoir une image "glorifiante" ?

L'important est de connaitre son image véritable, car si il peut être l'animal idéalisé et idéalisant les grand espaces, le prédateur suprême d'une forêt millénaire, il sait également se nourrir de souris, se faire mettre en déroute par un glouton (carcajou) et se repaitre de nos poubelles, c'est un bel opportuniste qui fait fit de son "image" que personne ne lui a appris à gérer. Tant qu'il a l'estomac plein, le reste lui importe peu.
Et si d'aventure un homme vient à se mêler à ses propres poubelle, cet homme là fera partie du menu sans autre forme de procès.

La survie, cela peut être en pleine forêt guyanaise, cela peut aussi être dans le Calaisis, seule au RSA avec 3 enfant , dont le mari est mort dans un accident de la route, en devant rembourser à cétéfinoga (2000 € à 19%) l'emprunt qu'il avait contracté pour acheter la dite voiture pour aller travailler. Assuré au tiers, responsable de l'accident, pas 1 centimes de l'assurance, la vie quoi.

#14 gozeur

gozeur

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 12 messages

Posté 10 février 2012 - 05:28

Bonjour,

je vous donne entièrement raison dans vos propos en indiquant que la survie n'est pas seulement dans un endroit coupé de la civilisation, particulièrement hostile.

En effet, ces endroits hostiles peuvent être juste à côté de nous, dans nos cheres, belles et grandes villes (fleurons de la civilisation soit disant) où de pauvres gens souffrent de part des evenements tristes qui s'accumulent.

Le film dont nous faisons débat n'est pas réellement un film d'horreur. Il s'agit d'un film sur la survie et la psychologie des personnages.

Non, ce n'est pas SAW, ce n'est pas un film pour adolescent. Il s'agit d'un film "d'hommes" où le loup n'apparait que comme un des élements hostiles de la nature dans cet endroit reculé du monde où se passe le film.

Je n'ai jamais dit que l'image du loup y était glorifiante mais à sa juste mesure dans celui-ci.

Le film ne tourne pas autour de ce splendide prédateur.

Beaucoup de débats à ce sujet (la preuve, nos longs échanges de message où nous réagissons avec le coeur) alors qu'il ne devrait pas avoir lieu.

Mais, il est parfois exasperant de lire certaines personnes qui ecrivent sur un sujet sans savoir réellement ce qui en retourne et de véhiculer des rumeurs infondées comme totalement faussées.

Maintenant, il est temps de cesser le débat et de se concentrer ensemble sur un sujet majeur : la défense du loup en tant que "grand prédateur" menacé comme beaucoup d'autres par la betise humaine.

Et je me permets juste de rappeler que ce combat passe en grande partie par le soutien "actif" de grandes associations : ASPAS, FERUS, KLAN DES LOUPS entre autres

Cordialement,

#15 pascal_AC

pascal_AC

Louvard / louvarde

• Membre
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 11 février 2012 - 12:10

http://dallapartedel...aggio-grey.html

#16 rag.lien

rag.lien

Grand vieux loup

• Meneur de loup
  • 1 348 messages

Posté 13 février 2012 - 09:55

Le film ne tourne pas autour de ce splendide prédateur.

Pourtant le synopsis du film le laisse penser, c'est beau le marketing !

Il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.../... Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. .../... éliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un.

#17 Schaefer Julien

Schaefer Julien

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 24 février 2012 - 02:59

bonjour a tous je suis le créateur de passion des loups un groupe sur facebook j'ai créer une page pour le boycotte prévenir le maximum de gens de ne pas allez le voir http://www.facebook.com/groups/loup.fan/#!/events/349453115095186/ et pour la page de mon groupe est http://www.facebook....roups/loup.fan/

merci de l'attention des personnes qui vont lire m'ont message

#18 gozeur

gozeur

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 12 messages

Posté 24 février 2012 - 07:30

Bonsoir,

je suis le créateur de rien de tout (si ce n'est que je consacre ma vie à la défense des autres) mais membre actif de l'ASPAS, de FERUS et du KLAN DES LOUPS.

Je continue à soutenir ce film contre le manque d'information de beaucoup.

Donc, j'appelle aux gens intelligents, responsables et qui ne se laissent pas influencer par des rumeurs stupides de ne pas boycotter ce film.

Que ceux qui voyent le loup comme un labrador (et qui n'ont donc rien compris ce qu'est un prédateur et surtout un loup) aillent défendre les hamsters.

Surtout que les peaces and loves, admirateurs de belles images et qui ne connaissant pas ce qu'est la nature dans tous les sens du terme, passent leur chemin au sujet de ce magnifique prédateur qui les dépassent.

Cordialement,

#19 rag.lien

rag.lien

Grand vieux loup

• Meneur de loup
  • 1 348 messages

Posté 25 février 2012 - 09:51

Je continue à soutenir ce film contre le manque d'information de beaucoup.

J'apporte bien plus de crédit à une histoire vécu http://www.peuplelou...james-2008-2010 qu'a un SCENARIO qui n'est qu'une histoire imaginaire.

Dans ces conditions les morsures les plus à craindre sont avant tout celles du froid, celles des loups arrivant bien après.... la mort, un homme mort c'est un steak comme un autre (un peu gras si il est 100% américain :emote_smile: )

#20 gozeur

gozeur

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 12 messages

Posté 25 février 2012 - 11:53

En effet, il ne s'agit pas d'évenements réels, et alors ?

Il s'agit d'un film pas d'un documentaire donc bel et bien d'une fiction.

Aussi, le personnage principal n'est pas le loup mais bien la nature....

Mais, je considère ce film comme une étude pertinente sur la survie en milieu très hostile (ce qu'a fait le réalisateur et les acteurs), en connaissance de cause car je sais ce qu'est une réelle morsure du froid personnellement, ce que c'est de mener des raids en haute montage, à affronter le froid, la faim et devoir essayer de remonter le moral de ses troupes alors que le sien est pas bien haut.

Voilà, un film sur la dure réalité que peut démontrer la nature et démontrer comment des hommes sont prets à tout pour assurer leur survie.

Mais, il faut avoir peut être une certaine expérience de ces choses pour comprendre.

Ce n'est pas KOHLANTA ou ce genre d'emission stupide.

Le titre original est THE GREY, référence à la couleur gris, à la mélancolie et aux conflits intérieurs qui se déroulent dans l'esprit de l'acteur principal.

Le titre francais, le territoire des loups, n'est qu'un outil marketing pour faire vendre car en effet, si les responsables auraient traduit par "le gris", surement que les francais n'auraient pas plus compris l'essence de ce film.

Cordialement,

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

loup.org