Je ne suis pas d'accord avec toi Loup-Loup , ne pas faire d'information c'est pire que la désinformation . Il y a peu il y a eut a nouveau des attaques de troupeau en lorraine, et on en parle a peine , et c'est pas ds loups tchéques .
Ici tous le monde fait l'autruche , aussi bien les "pro" que les "anti" loups . Pourtant souventl es gens se posent des questions ,se demande ou çà en est , si on en sait plus sur les loups des Vosges ??
Mais c'est secret défense a priori . Effectivment , il serait plus que temps trouver des solutions pour chacun.
Et c'est bien des loups , pas des toutous pour enfants gâtés qui veulent des loups à la maison qui retrouvent leur territoires dans les Vosges.
Des fois est-ce que vous lisez ce que l'on écrit...!!
Je dis simplement qu'il faut laisser les professionnels faire
"De l'information"...c'est dans ce sens là que j'écris qu'il faut foutre la paisx au loup !! Sinon on arrive aux abbérations que j'ai décrites ! (l'eleveur a dit que c'était un loup venu de Tchecoslovaquie, pas un CLT !!) Tous les 6 mois parait le bulletin officiel du Loup, il faut le lire...
nous verrons bien, attendons le rapport (tardif) du prochain bulletin.
Ca c'est D'A qui l'écrit...
Lorsque tu écris "
Ici tout le monde fait l'autruche" hooks, t'es-tu déplacé pour aller voir le personnel de l'ONCFS de ton département ?? Il me semble que non, et donc d'après vous, i
l y a bien un complot contre les éleveurs et le loup, !!
Mais je vais vous livrer le fond de ma pensée, soit les éleveurs de cette région sont des gens irresponsables...) car il ne faut pas être sorti de St Cyr pour se rendre compte qu'effectivement le loup est en train de recolonniser les vosges...) et ils ne protègent pas leurs troupeau, pourquoi ?? (ne serait-ce pas une histoire de gros sous...) Soit, ils sont vraiment idiots de ne pas s'en appercevoir...
Quant aux tirs de défenses et aux tirs de prélèvements, ils me dérangent moi aussi...mais même dans les endroits ou il y a de la "protection" mise en place les préfets octroyent les autorisations. a tout va !!
Alors que reste-t-il pour sauver un ou deux loups...Ce n'est pas en se lamentant sur internet que vous y arriverez... Alors si il y a un ou deux arrêtés préfectoraux...prenez vos pataugas et agissez en conséquence !!!
Vous sortirez peut-être ainsi votre tête du trou (de l'autruche...)
pour conclure je vais citer Desmarchais, sans l"accent...
« Nous avons affaire à des hommes. Nous serions naîf d'espérer uniquement de l'intelligence et du dévouement. C'était fatal que nous rencontrions aussi l'abjection, la sottise. »
Quant a ta citation de l'écrivain Quebecquois...ce sont les agents de l'ONCFs que tu vises ? c'est glauque ton truc...
Modifié par Loup-Loup, 24 janvier 2012 - 04:52 .