Aller au contenu

Photo

Présence de la meute avérée dans les Vosges !

C\est acquis!

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 JLV

JLV

Jeune loup / jeune louve

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 23 janvier 2012 - 10:02

zone vitale en extension 2012.jpg L’Oncfs est en mesure de prouver que le loup vit en meute sur le massif vosgien ! L’analyse de fèces ( non rendue publique) et les derniers relevés et suivis de voie avec présence d’aiguillage prouvent sans contestation possible qu’une meute a effectivement investi le massif vosgien.
L’absence d’une politique globale et ambitieuse de mise en protection des troupeaux ovins va se solder par de nombreuses prédations dès le mois d’avril. Il faut dors et déjà envisagé une reproduction possible des canidés présents, la période juillet-octobre 2012 sera très difficile pour les éleveurs, sauf si les carnassiers sont abattus par faits de braconnage ou autorisations de tirs de prélèvements par le ministère de l’écologie. Alors que la présence du loup est encore totalement précaire.

Il est possible qu’un troisième individu ait quitté le groupe afin de s’installer sur une zone vitale contiguë. Les prochaines semaines réservent des surprises.

Si vous avez des informations, je suis preneur !
Jean-Luc Valérie

#2 Loup-Loup

Loup-Loup

Grand loup / Grande louve

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages

Posté 24 janvier 2012 - 08:11

OUi, est alors....!!!

L’Oncfs est en mesure de prouver que le loup vit en meute sur le massif vosgien ! L’analyse de fèces ( non rendue publique) et les derniers relevés et suivis de voie avec présence d’aiguillage prouvent sans contestation possible qu’une meute a effectivement investi le massif vosgien.

OUi, bien sûr il y a complot de l'état contre le loup et les éleveurs !!

L’absence d’une politique globale et ambitieuse de mise en protection des troupeaux ovins

En clair ça veut dire quoi ??

Le prochain Bulletn Loup de la part de l'ONCFS va bientôt paraître...peut être va-t-il apporter des réponses !!
Je me demande si ceux d'entre nous qui vous ont rejoints ont fait le bon choix. Ils ont perdus le désir de vivre en liberté. Ils sont nombreux, mais ils sont très étranges. Nous sommes peu nombreux. Je vous observe toujours pour savoir vous éviter.
Je crois que je ne vous reconnais plus
.

Image IPB Image IPB

#3 Loup-Loup

Loup-Loup

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages

Posté 24 janvier 2012 - 10:02

Autre chose, mon brave ami ! A force de parler, comme je te l'ai déjà dit, du loup voici a quoi l'on abouti! N'importe qui photographie, n'importe quoi dans un champ enneigé et transmet la photo au journal local et ça donne : Extraits :

Le Progrès.fr - Ain - Insolite. Y a-t-il un loup aux portes de Bourg-en-Bresse ? - Mardi 24 Janvier 2012

« Un loup ! Ils avaient vu un loup, aux portes de Ceyzériat, à moins de dix kilomètres de Bourg-en-Bresse ! «
[…]
La Maire...« Je n’étais pas au courant. Mais cela est possible. Des chasseurs de la commune m’ont signalé, il y a quelque temps, qu’ils avaient repéré des traces suspectes ressemblant à s’y méprendre à celles d’un loup. »
[…]
« ...quand un éleveur de moutons, interpellé par ma conversation, m’a demandé de visionner la photo. Il était formel. Pour lui, c’était un loup tchèque. »

Et voilà la bon lecteur du Brave journaliste...va être sur que la France est envahie par les Loups Tchèques, ou tout au moins que des personnes ont relaché ces loups aux portes de Bourg en Bresse...Tous les loups sauvages sur le territoire français sont issus de Canis lupus italicus, la lignée italienne !!
Alors, Foutons la paix aux loups...!! Laissons les gens de métier faire leur boulot...

Modifié par Loup-Loup, 24 janvier 2012 - 10:04 .

Je me demande si ceux d'entre nous qui vous ont rejoints ont fait le bon choix. Ils ont perdus le désir de vivre en liberté. Ils sont nombreux, mais ils sont très étranges. Nous sommes peu nombreux. Je vous observe toujours pour savoir vous éviter.
.

Image IPB Image IPB

#4 hooks

hooks

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 582 messages
  • Localisation:Lorraine (bientôt citadin,fin dans une tite ville ^^)

Posté 24 janvier 2012 - 12:49

Je ne suis pas d'accord avec toi Loup-Loup , ne pas faire d'information c'est pire que la désinformation . Il y a peu il y a eut a nouveau des attaques de troupeau en lorraine, et on en parle a peine , et c'est pas ds loups tchéques .
Ici tous le monde fait l'autruche , aussi bien les "pro" que les "anti" loups . Pourtant souventl es gens se posent des questions ,se demande ou çà en est , si on en sait plus sur les loups des Vosges ??
Mais c'est secret défense a priori . Effectivment , il serait plus que temps trouver des solutions pour chacun.

Et c'est bien des loups , pas des toutous pour enfants gâtés qui veulent des loups à la maison qui retrouvent leur territoires dans les Vosges.
"A l'imbécile qui tua le dernier loup en Lorraine, dans le fol espoir qu'en punition il soit condamné à chasser éternellement un gibier qu'il n'attrapera plus."
-------------------------------------------------------------------------------------
An douar zo re gozh evit ober goap outañ ( La terre est trop vieille pour que l'on se moque d'elle) "KROZAL"

#5 JLV

JLV

Jeune loup / jeune louve

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages

Posté 24 janvier 2012 - 02:03

pour conclure je vais citer Desmarchais, sans l"accent...

« Nous avons affaire à des hommes. Nous serions naîf d'espérer uniquement de l'intelligence et du dévouement. C'était fatal que nous rencontrions aussi l'abjection, la sottise. »

Hooks a complètement raison...." tout le monde fait l'autruche"....en attendant que des tirs de défense puis de prélèvements soient décrétés.... moi ça me dérange!!

#6 D'Aragorn

D'Aragorn

Wolf, just wolf

• Meneur de loup
  • 3 390 messages

Posté 24 janvier 2012 - 02:23

Quoi qu'il en soit, j'aimerai bien connaître la vérité.
Il y a encore beaucoup d'incertitudes sur ce sujet, alors que les résultats des analyses doivent être connues depuis longtemps, non?
Pourquoi n'ont-elles pas encore été révélées?

Qui a peur de l'arrivée d'une petite meute de loups dans les Vosges? Quelques éleveurs qui n'ont pas encore bénéficié des indemnisations qui leur seront versées, ou qelques chasseurs qui verront disparaître subitement (en grand nombre) les gibiers qu'ils exploitaient?
Pourquoi faire un secret d'une information qui ne concerne finalement que peu de monde?

Alors, Foutons la paix aux loups...!! Laissons les gens de métier faire leur boulot...

D'accord, les éleveurs font leur boulot, les agents de l'ONCFS aussi, mais il y a bien un endroit où quelquechose bloque, puisque cela va faire plus de six mois que l'on attend des informations sur ce sujet... et personne n'est capable d'en donner... Mais nous sommes un petit nombre à vouloir en savoir plus.
L'information pourrait aider à la prévention, le déni d'information favorise le braconnage.
Et depuis le temps que le sujet est lancé, les "antis-loups" ont eu le temps de s'organiser. Personellement, je ne serai pas surpris d'apprendre que les infos fournies par JLV soient réelles.

Malgré toutes les contraintes qui lui sont imposées (officielles ou non), le loup semble continuer à se disperser. Sa présence "éventuelle"" dans les Vosges pourrait en être la preuve. Il serait ainsi à deux pas de la forêt noire allemande et des Ardennes. C'est un bon signe, mais rien n'est gagné...

J'opterai facilement pour la "solution" du secret défense, nous verrons bien, attendons le rapport (tardif) du prochain bulletin.
La vie n'est intéressante que si l'on entend son cœur qui bat!

Image IPB

#7 Loup-Loup

Loup-Loup

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages

Posté 24 janvier 2012 - 04:41

Je ne suis pas d'accord avec toi Loup-Loup , ne pas faire d'information c'est pire que la désinformation . Il y a peu il y a eut a nouveau des attaques de troupeau en lorraine, et on en parle a peine , et c'est pas ds loups tchéques .
Ici tous le monde fait l'autruche , aussi bien les "pro" que les "anti" loups . Pourtant souventl es gens se posent des questions ,se demande ou çà en est , si on en sait plus sur les loups des Vosges ??
Mais c'est secret défense a priori . Effectivment , il serait plus que temps trouver des solutions pour chacun.

Et c'est bien des loups , pas des toutous pour enfants gâtés qui veulent des loups à la maison qui retrouvent leur territoires dans les Vosges.

Des fois est-ce que vous lisez ce que l'on écrit...!!
Je dis simplement qu'il faut laisser les professionnels faire "De l'information"...c'est dans ce sens là que j'écris qu'il faut foutre la paisx au loup !! Sinon on arrive aux abbérations que j'ai décrites ! (l'eleveur a dit que c'était un loup venu de Tchecoslovaquie, pas un CLT !!) Tous les 6 mois parait le bulletin officiel du Loup, il faut le lire...

nous verrons bien, attendons le rapport (tardif) du prochain bulletin.

Ca c'est D'A qui l'écrit...

Lorsque tu écris "Ici tout le monde fait l'autruche" hooks, t'es-tu déplacé pour aller voir le personnel de l'ONCFS de ton département ?? Il me semble que non, et donc d'après vous, il y a bien un complot contre les éleveurs et le loup, !!

Mais je vais vous livrer le fond de ma pensée, soit les éleveurs de cette région sont des gens irresponsables...) car il ne faut pas être sorti de St Cyr pour se rendre compte qu'effectivement le loup est en train de recolonniser les vosges...) et ils ne protègent pas leurs troupeau, pourquoi ?? (ne serait-ce pas une histoire de gros sous...) Soit, ils sont vraiment idiots de ne pas s'en appercevoir...
Quant aux tirs de défenses et aux tirs de prélèvements, ils me dérangent moi aussi...mais même dans les endroits ou il y a de la "protection" mise en place les préfets octroyent les autorisations. a tout va !!
Alors que reste-t-il pour sauver un ou deux loups...Ce n'est pas en se lamentant sur internet que vous y arriverez... Alors si il y a un ou deux arrêtés préfectoraux...prenez vos pataugas et agissez en conséquence !!!
Vous sortirez peut-être ainsi votre tête du trou (de l'autruche...)

pour conclure je vais citer Desmarchais, sans l"accent...

« Nous avons affaire à des hommes. Nous serions naîf d'espérer uniquement de l'intelligence et du dévouement. C'était fatal que nous rencontrions aussi l'abjection, la sottise. »

Quant a ta citation de l'écrivain Quebecquois...ce sont les agents de l'ONCFs que tu vises ? c'est glauque ton truc...

Modifié par Loup-Loup, 24 janvier 2012 - 04:52 .

.

Image IPB Image IPB

#8 hooks

hooks

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 24 janvier 2012 - 05:43

Oui Loup-Loup installons nous dans notre fauteuil a lire le journal du loup tous les 6 mois :rolleyes: , çà me donneras bonne conscience .
Qui te ds que je ne fait que me lamenter sur internet ?? On ne se connait pas personnellement, et tu ne sais pas de quoi je suis capable ( je parle pas d'action coup de poing , çà fait longtemps que je ne participe plus aux "commandos" )

Maintenant je pensais qu'on pouvais discuter et dire qu'on était pas d'accord , mais là tu parait plus obtus que moi a conclue que je reste sans rien faire , alors que je me permettais de répondre a tes préjugés .

Mis a part çà sans rancune nullement ;) .
"A l'imbécile qui tua le dernier loup en Lorraine, dans le fol espoir qu'en punition il soit condamné à chasser éternellement un gibier qu'il n'attrapera plus."
-------------------------------------------------------------------------------------
An douar zo re gozh evit ober goap outañ ( La terre est trop vieille pour que l'on se moque d'elle) "KROZAL"

#9 Loup-Loup

Loup-Loup

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages

Posté 24 janvier 2012 - 09:58

Oui Loup-Loup installons nous dans notre fauteuil a lire le journal du loup tous les 6 mois :rolleyes: , çà me donneras bonne conscience .
Qui te ds que je ne fait que me lamenter sur internet ?? On ne se connait pas personnellement, et tu ne sais pas de quoi je suis capable ( je parle pas d'action coup de poing , çà fait longtemps que je ne participe plus aux "commandos" )

Maintenant je pensais qu'on pouvais discuter et dire qu'on était pas d'accord , mais là tu parait plus obtus que moi a conclue que je reste sans rien faire , alors que je me permettais de répondre a tes préjugés .

Mis a part çà sans rancune nullement ;) .

Maisnon, mais non mon brave Hooks, on sait tous que tu as fais des expositions sur le loup, (remarquable oui, oui) c'est très bien !! Et si je dis qu'ON se lamente sur internet je ne parle pas que te toi !! Ne soit pas si succeptible !! Et a force de trop vouloir en faire on a tout faux, car ON véhicule une mauvaise image...la preuve il n'y a qu'a lire la presse....
..
Mais tu n'as pas répondu a ma question !! As-tu bougé les fesses de ton fauteuil pour aller auprès de l'ONCFS de tion département chercher des nouvelles du loup ?

Et si tu veux continuer a débattre ce sera avec plaisir, et sans aucune rancune naturellement...Je n'ai absolument comme tu semble le penser aucun "préjugé" a ton égard...Et je ne te demande pas de participer à une action commando, mais simplement de me dire ce que Vous comptez faire toi et JLV pour empêher que les loups se fassent flinguer, lorsque inexorablement ( en dépit de toutes les actions de protection des troupeauxqui auront été prises) les préfets de vos départements auront pris des arrêtés des tirs de prélèvements ? c'est un fait ineluctable...!!Cela fait maintenant 20 ans que le loup a fait son retour chez nous...on commence à savoir de quoi on parle, NON !!

Moi, pour l'instant, je lis les nouvelles, fournies par l'ONCFS dans le bulletin loups (très précises et concrètes...), je suis avec intérêt les loups se trouvant dans le Vercors sans faire de PUB (eh oui, il faut savoir s'organiser....pour ensuite pouvoir agir contre les décisions préfectorals...) mais bon a chacun son truc....pas vrai Hooks !!

Modifié par Loup-Loup, 24 janvier 2012 - 10:01 .

.

Image IPB Image IPB

#10 hooks

hooks

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 24 janvier 2012 - 11:53

Tu vois c'est plus des personnes comme toi, qui viennent systematiquement pourrir les sujets avec leur revues, leur forums et qui se croent mieux que tous le monde qui me foute en l'air.
Je ne suis qu'un pauvre ére, avec une vie familiale, un boulot, et j'essaye déjà d'eduquer mes gosses a la defense de la nature........ J'irais voir qui sait les grand bien pensants comme toi , et tous les erudits pour me fare dire que je ne suis qu'un pauvre gars inculte qui devrait acheter les revues scientfique et fermer ma gueule sur les forums ......

Complot ??? non ren que des personnages de ton style , meux que les pauvres gens comme nous qui ruinez tout espoir qu'un simple ptit gars se renseigne, essaye de combattre et de faire evoluer les choses .

Mais tu es bien mieux que tout le monde. Excuse moi d'avoir voulu discuter sur ton terrain ......... Reste bien seul Loup_Loup :lol:

Modifié par hooks, 24 janvier 2012 - 11:54 .

#11 Loup-Loup

Loup-Loup

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages

Posté 25 janvier 2012 - 10:28

zone vitale en extension 2012.jpg L’Oncfs est en mesure de prouver que le loup vit en meute sur le massif vosgien ! L’analyse de fèces ( non rendue publique) et les derniers relevés et suivis de voie avec présence d’aiguillage prouvent sans contestation possible qu’une meute a effectivement investi le massif vosgien.
L’absence d’une politique globale et ambitieuse de mise en protection des troupeaux ovins va se solder par de nombreuses prédations dès le mois d’avril. Il faut dors et déjà envisagé une reproduction possible des canidés présents, la période juillet-octobre 2012 sera très difficile pour les éleveurs, sauf si les carnassiers sont abattus par faits de braconnage ou autorisations de tirs de prélèvements par le ministère de l’écologie. Alors que la présence du loup est encore totalement précaire.

Hooks a complètement raison...." tout le monde fait l'autruche"....en attendant que des tirs de défense puis de prélèvements soient décrétés.... moi ça me dérange!!

Tu vois c'est plus des personnes comme toi, qui viennent systematiquement pourrir les sujets avec leur revues, leur forums et qui se croent mieux que tous le monde qui me foute en l'air.
[...] qui devrait acheter les revues scientfique et fermer ma gueule sur les forums ......

qu'un simple ptit gars se renseigne, essaye de combattre et de faire evoluer les choses .

Alors pour mes deux petits camarades juste un extrait du dernier QDN d'Août 2011, qui n'est pas une revue scientifique réservée a des personnes comme moi qui viennent "pourrir" les sujets...!!
Bon je viens de lire ton MP Hooks... :)

Vosges : l’histoire se répète….

[...]Par contre, en novembre 1994, dans la région de Vittel, localité située à l’ouest du département des Vosges sur le Plateau lorrain, la découverte d’un cadavre de loup de lignée italienne statuait en revanche sur le retour de l’espèce (a partir du foyer de dispersion identifié à l‘époque dans l’aire alpine)[...]

[...]Désormais, le loup revient sur le devant de la scène dans les Vosges avec les derniers évènements relevés au cours de ce printemps 2011. En effet, plusieurs témoignages d’observations
visuelles dans le sud du Massif vosgien, dans un secteur du piémont situé dans le Territoire de Belfort, interpellent sur la présence possible du loup sans pour autant disposer des éléments techniques nécessaires à l’identification formelle de l’espèce. Le 25 mars 2011, un cliché troublant est réalisé à l’aide d’un piège photographique à une vingtaine de kilomètres au nord de cette zone, en plein Massif vosgien, sur la commune vosgienne de Le Valtin. La photo reste mal contrastée si bien qu’il est difficile de trancher, mais on y reconnait la silhouette d’un canidé qui présente des caractéristiques de corpulence d’un loup. Au regard des critères de validation au sein du réseau
loup, le cliché est retenu comme « loup probable ».[...]

[…] Par ailleurs, des attaques répétées sur troupeaux domestiques, principalement sur 4 communes contigües (Ventron, Cornimont, La Bresse et Gerbamont) sont enregistrées. Entre le 8
avril et le 17 juillet, des attaques sur troupeaux domestiques vont se succéder . Au total, 7 exploitations différentes seront touchées avec 21 attaques concernant des ovins (44 tués et 13
blessés), 1 poulain et 1 veau (bilan arrêté au 17 juillet).
La quasi-totalité des ovins tués présente des morsures à la gorge et de profondes lésions au niveau des voies respiratoires. Pour certaines brebis, les taux de consommation sont importants,
qu’ils soient situés aux gigots ou suite à des éventrations avec consommation des viscères thoraciques […]

[...]Aucun élément pertinent n’a pu être relevé par ailleurs sur les rares cadavres d’ongulés sauvages retrouvés durant la même période par les observateurs du Réseau lynx au sein du Massif vosgien. Trois analyses génétiques,
deux sur des excréments et l’autre sur des poils collectés à proximité des lieux des attaques (commune de Ventron), se sont révélées être du renard.
Nouveau rebondissement au début du mois de juin : une nouvelle photo nous parvient pour expertise. Ce cliché réalisé le 31 mai 2011, à 5h45 montre un canidé qui est photographié
de dos à l’aide d’un piège photographique sur le canton de Gérardmer (Vosges). S’il manque la vision du masque facial, nul doute sur l’identification de l’animal qui présente
toutes les caractéristiques phénotypiques d’un loup.
Enfin, le 12 juillet 2011, nous prenons possession d’un cliché réalisé 4 jours auparavant à l’aide d’un piège photographique du réseau loup-lynx placé sur une coulée fréquentée par les ongulés sur la commune de Le Bonhomme (Haut-Rhin). Cette photo d’excellente qualité, montrant l’animal dans son intégralité, est réalisée à une dizaine de kilomètres à vol d’oiseau des précédents clichés réalisés dans le département des Vosges. La présence du fourreau pénien confirme le sexe
mâle de cet individu. Tous les critères phénotypiques relevés sur la photo sont caractéristiques de ceux d’un loup.[...]

[...]Les constats de dommages établis depuis le début du mois d’avril dans le seul département des Vosges (à la date de clôture de cette note) ont été instruits par les services de la Direction départementale des territoires du département (DTT) dans le cadre de la procédure de compensation financière nationale, comme annoncée par la préfecture des Vosges (cf. communiqué de presse : http://www.vosges.go...sse16062011.asp).

Pour le département des Vosges, une réunion des services de l’Etat et des partenaires du monde agricole et cynégétique concernés s’est tenue à Epinal le 20 avril. A la suite de cette réunion, il a été convenu de la mise en place d’un dispositif de vigilance accentué, visant à vérifier toutes les informations en provenance du Massif vosgien sur la présence possible du loup. Une formation s’est tenue le 19 mai à Frémifontaine (Vosges) et a été assurée par le réseau Loup Lynx de la Direction des Etudes et de la Recherche (DER) de l’ONCFS. Cette démarche s’appuie sur le réseau lynx existant dans le Massif vosgien. Ainsi, 26 agents de l’ONCFS en poste dans les différents
services départementaux concernés par le Massif vosgien (et déjà correspondants du Réseau lynx) ainsi que les coordinateurs départementaux ont été formés spécifiquement sur la reconnaissance des indices loup. Ils opéreront ensuite comme « sentinelles » Loup au sein du réseau Lynx. Les départements concernés sont les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

Relevé des indices :

25/03/2011 V LAURENT ONCFS PERROTEY VALTIN Exterieur zone 1 Probable
06/04/2011 T LAURENT ONCFS VALTIN Vosges Probable
12/04/2011 E LAURENT ONCFS VENTRON Vosges
14/04/2011 E LAURENT ONCFS VENTRON Vosges
15/04/2011 F LAURENT ONCFS VENTRON Vosges
16/04/2011 P LAURENT ONCFS VENTRON Vosges
20/04/2011 E LAURENT ONCFS VENTRON Vosges
24/04/2011 E LAURENT ONCFS VENTRON Vosges
21/05/2011 E LAURENT ONCFS LA BRESSE Vosges
04/03/2011 V LAURENT ONCFS ASIM KARA LARIVIERE Vosges Probable
04/03/2011 V LAURENT ONCFS MONNIER L LAGRANGE Vosges

Rappel des abréviations type d'indices - V : obs. visuelle, F : fécès, C :
carcasse proie sauvage, H : hurlement, P : poils, T : traces, U : urine, S : sang

Mais oui, tout le monde s'en fou...aucune politique n'a été mise en place...!! Et l'ONCFS se garde bien de parler de Canis lupus dans les VOSGES...il y a vraiment de la désinformation la dessous Non ??
La désinformation elle vient des journaux genre Progrès, Dauphiné Libéré etc..etc et des lecteurs qui a forcent d'entendre parler du loup, en voient de partout. Je suis contre aussi les RSS genre Loupo qui innonde le forum desbrebis égorgées, eventrées par le loup chaque fois qu'il y a une attaque rapportée par ces journaux, de la colère des éleveurs (qui savent très bien pourquoi...), des chasseurs qui se plaignent que les loups tuent les chamois, les chevreuils, les mouflons...des familles de paysans qui clament que le loup s'approche des habitations...voilà...!!

Modifié par Loup-Loup, 25 janvier 2012 - 10:39 .

.

Image IPB Image IPB

#12 Loup-Loup

Loup-Loup

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages

Posté 25 janvier 2012 - 12:46

Image IPB

Loup piégé photographiquement près du col du Bonhomme (Haut-Rhin) le 8 juillet 2011 par l'ONCFS.

Photo : © Réseau Loup-Lynx ONCFS, diffusée par Le Républicain Lorrain.

Juste pour montrer a Monsieur Valérie que l'ONCFS fait son boulot correctement...Ce n'est pas de la communication farfelue de journaliste en mal de tirage !! Donc laissons faire aux professionnels leur boulot...eux seuls savent a quel momment faire passer l'information...et nous foutons la paix aux loups qui sont sur le terrain...

Modifié par Loup-Loup, 25 janvier 2012 - 12:47 .

.

Image IPB Image IPB

#13 khan

khan

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 675 messages

Posté 25 janvier 2012 - 01:38

Pour détendre: Comme par hasard, "la meute" s'est installée pas très loin de Lépange sur Vologne (cf la très célèbre affaire du petit gregory) ... Je suis sur que les journaleux locaux ou nationaux feront ce rapprochement ... pour nous faire croire que cette région est "maudite"...La "bête des vosges" serait elle protéiforme....?? Tremblez vosgiens !!

Trève de plaisanterie.. on empêchera jamais les journalistes de raconter n'importe quoi au sujet des loups des vosges ou d'ailleurs et de sauter sur n'importe quelle photo de mouton sanguinolent pour s'en régaler, médiatiquement, car tels les bousiers humant l'excrément, ils savent d'avance qu' un tel butin assure leur avenir....

#14 Thierry

Thierry

Loup Alpha

• Meneur de loup
  • 1 154 messages

Posté 25 janvier 2012 - 01:48

Bonjour,

... Je suis contre aussi les RSS genre Loupo qui innonde le forum desbrebis égorgées, eventrées par le loup chaque fois qu'il y a une attaque rapportée par ces journaux, de la colère des éleveurs (qui savent très bien pourquoi...), des chasseurs qui se plaignent que les loups tuent les chamois, les chevreuils, les mouflons...des familles de paysans qui clament que le loup s'approche des habitations...voilà...!!

Juste une info, le flux RSS de Loupo n'avait pour but que de "regrouper" les infos parues à droite ou gauche... charge à ceux qui souhaitaient les commenter de le faire... et ainsi d'animer la meute.
Mais je parle au passé, car vous l'avez vu Loupo n'est plus très bavard et n'a pas montré son museau depuis longtemps... (certains disent qu'il aurait été braconné)

Sinon pour ceux qui cherche toujours une revue de presse, il y a un site de curation ici : http://www.scoop.it/t/loup et collaboration avec celle de la Buvette ici : http://www.scoop.it/...ours-loups-lynx

Bonne journée

PS : un site anti-toutloup fait aussi ça très bien avec à chaque fois ces petits commentaires assassins.

Image IPB
L'homme est un loup pour l'homme... et un gros con pour les loups

#15 khan

khan

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 675 messages

Posté 25 janvier 2012 - 01:58

Pour étre encore plus sérieux, Je trouve trés intéressant que comme par hasard, la fameuse meute, si vraiment meute il y a, que les loups soient revenus s'installer dans la même région que celle ou l'on avait déja eu affaire au loup dans les année 80. On peut faire la même remarque à propos du Cantal (voire aussi pour le loup tué dans Cézalier dans les années 90 [le Cézallier touche le cantal)] et ceux de Lozère qui reviennent eux aussi, dans les mêmes régions à quelques années de distance.
Qu'est qui guide ces loups ? les vallées ? les lignes de crêtes ? Pourquoi s'arrétent ils et en somme "s'installent" ils dans un environnement donné ? les choix possibles sont trés grands et pourtant ils se déplacent depuis les alpes et s'arrètent, en gros, aux mêmes endroits

#16 Loup-Loup

Loup-Loup

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages

Posté 25 janvier 2012 - 02:02

Bonjour,

Juste une info, le flux RSS de Loupo n'avait pour but que de "regrouper" les infos parues à droite ou gauche... charge à ceux qui souhaitaient les commenter de le faire... et ainsi d'animer la meute.
Mais je parle au passé, car vous l'avez vu Loupo n'est plus très bavard et n'a pas montré son museau depuis longtemps... (certains disent qu'il aurait été braconné)

Oui, je l'avais bien compris, mais cela me genait quelque part de toujours (tout au mons le plus souvent) qu'il y ait ce genre d'informations...Canis lupus se retrouvait tout le temps sur le banc des accusés...et comme il n'y avait pas beaucoup de monde pour prendre sa défense... :wacko:
.

Image IPB Image IPB

#17 D'Aragorn

D'Aragorn

Wolf, just wolf

• Meneur de loup
  • 3 390 messages

Posté 25 janvier 2012 - 02:02

Mais oui, tout le monde s'en fou...aucune politique n'a été mise en place...!! Et l'ONCFS se garde bien de parler de Canis lupus dans les VOSGES...il y a vraiment de la désinformation la dessous Non ??
La désinformation elle vient des journaux genre Progrès, Dauphiné Libéré etc..etc et des lecteurs qui a forcent d'entendre parler du loup, en voient de partout.

Si es agents font leur boulot, ce sont leurs patrons qui ne font pas le leur. J'espère qu'au moins, sur ce point, nous sommes d'accord.
Et les médias ont bien compris, ils profitent de la moindre petite faille pour désinformer...
Certains éleveurs font leur boulot aussi, pourquoi on ne montre que ceux qui ne le font pas?

Il y a un vrai-faux débat sur ce sujet, Chacun essaye de faire ce qu'il peut avec ses armes.
En ce qui me concerne, les expos de hooks sont aussi importantes que les informations de Loup-Loup, Nous avons besoin des deux.

Je suis contre aussi les RSS genre Loupo qui innonde le forum ...

Actuellement, il n'y a plus de flus RSS, et je pense que c'est une bonne chose.

Image IPB

#18 Loup-Loup

Loup-Loup

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages

Posté 25 janvier 2012 - 02:18

Si es agents font leur boulot, ce sont leurs patrons qui ne font pas le leur. J'espère qu'au moins, sur ce point, nous sommes d'accord.
Et les médias ont bien compris, ils profitent de la moindre petite faille pour désinformer...
Certains éleveurs font leur boulot aussi, pourquoi on ne montre que ceux qui ne le font pas?

Ben d'A, tu vas bientôt avoir un bulletin de vote...

Il y a un vrai-faux débat sur ce sujet, Chacun essaye de faire ce qu'il peut avec ses armes.
En ce qui me concerne, les expos de hooks sont aussi importantes que les informations de Loup-Loup, Nous avons besoin des deux.

Actuellement, il n'y a plus de flus RSS, et je pense que c'est une bonne chose.

On est bien d'accord...sur tout...mais le mal entendu (compris) a été levé avec Hooks... :)

Modifié par Loup-Loup, 25 janvier 2012 - 02:19 .

.

Image IPB Image IPB

#19 D'Aragorn

D'Aragorn

Wolf, just wolf

• Meneur de loup
  • 3 390 messages

Posté 25 janvier 2012 - 02:22

Pour étre encore plus sérieux, Je trouve trés intéressant que comme par hasard, la fameuse meute, si vraiment meute il y a, que les loups soient revenus s'installer dans la même région que celle ou l'on avait déja eu affaire au loup dans les année 80. On peut faire la même remarque à propos du Cantal (voire aussi pour le loup tué dans Cézalier dans les années 90 [le Cézallier touche le cantal)] et ceux de Lozère qui reviennent eux aussi, dans les mêmes régions à quelques années de distance.
Qu'est qui guide ces loups ? les vallées ? les lignes de crêtes ? Pourquoi s'arrétent ils et en somme "s'installent" ils dans un environnement donné ? les choix possibles sont trés grands et pourtant ils se déplacent depuis les alpes et s'arrètent, en gros, aux mêmes endroits

Image IPB

#20 Loup-Loup

Loup-Loup

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages

Posté 25 janvier 2012 - 04:44

Juste une question a JLV, tu as fait un copier coller de ton premier post sur combien de forums ??? C'est hallucinant !!
.

Image IPB Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

loup.org