Aller au contenu

Photo

renseignement sur les loup tchek et les loup de saarloos

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 luna13012

luna13012

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 11 août 2011 - 07:54

bonjour et veuillez m' excuser si je me trompe d' endroit pour poser ma question . j' aimerais savoir qu' elle sont réellement les différence entre c' est deux chien loup car
j' aimerais en adopte un . comme je vous les dit dans ma description je déjà adopte un magnifique berger allemand de 2 ans et je voudrais savoir si cela ne posera pas de souci pour c'est chien . je sais qu'il ont besoin de beaucoup d' attention et sa ne posera aucun souci sachant que je bosse a mi temps et bientôt je serais en conger maternité puis au niveau de la place sa n' est pas un souci car j' habite une grande villa et je possède un grand jardin . par contre habitent sur Marseille est ce que le climat chaud ne posera aucun souci a c' est magnifique créature. en vous remercient

#2 catalan

catalan

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 septembre 2011 - 07:42

bonjour et veuillez m' excuser si je me trompe d' endroit pour poser ma question . j' aimerais savoir qu' elle sont réellement les différence entre c' est deux chien loup car
j' aimerais en adopte un . comme je vous les dit dans ma description je déjà adopte un magnifique berger allemand de 2 ans et je voudrais savoir si cela ne posera pas de souci pour c'est chien . je sais qu'il ont besoin de beaucoup d' attention et sa ne posera aucun souci sachant que je bosse a mi temps et bientôt je serais en conger maternité puis au niveau de la place sa n' est pas un souci car j' habite une grande villa et je possède un grand jardin . par contre habitent sur Marseille est ce que le climat chaud ne posera aucun souci a c' est magnifique créature. en vous remercient

les chiens loup sont des chiens vraiment apart renseigne toi bien avant de te décider ,vas voir différent éleveurs ou propriétaire de cl
moi j ai un clt (chien loup tchèque ) je fait parti d un forum ou on ne parle quasiment que de ça ,je connais ou vois souvent d autres proprio ou éleveurs et ces chiens ne sont pas a mettre dans toutes les mains il te faudra avoir un jardin cloturer a deux mètres de haut sa creuse sa chasse ça ne fait que des conneries , ils sont très craintif et fugue facilement si tu est prête a en baver avec un chien qui ne t écouteras que lorsque il le voudra bien,et bien tu te régalera par ce qu ils sont très beaux et très
attachant,bon courage pour la suite si tu veux des renseignement n hésite pas,j ai l air de vouloir te décourager mais ce n est pas mon intention il vaux mieux prévenir que guérir.
A + SUR LE FORUM

#3 wolfitom

wolfitom

Loup / louve adulte

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 04 octobre 2011 - 08:34

quand tu parle de chiens loup c'est des husky ?
wolfitom le loup solitaire du net

#4 D'Aragorn

D'Aragorn

Wolf, just wolf

• Meneur de loup
  • 3 385 messages

Posté 05 octobre 2011 - 09:39

quand tu parle de chiens loup c'est des husky ?

Non, dans ce cas il s'agit de CLT (chien-loup tchèque) ou de chien-loup de Saarloos. Deux races créées à la fin du siècle dernier (une en tchécoslovaquie, l'autre au Pays-Bas) grâce à des croisements de loups et de chiens de berger. La première porte le nom de son territoire d'origine, la seconde celui de son créateur (Lendeert Saarloos). Ce sont les deux seules races de chien-loup reconnues par la fédération cynologique internationale.
Le husky, comme le berger, le teckel ou le caniche, n'est pas un chien-loup. C'est une fausse image, ils ont tous la même origine.
Mais l'homme a pris le temps de les transformer, à son gré, pour les domestiquer, ce qui explique le nombre de races différentes. Les mexicains ont créés des chiens de défense de petite taille (chihuahua); les chinois des chiens résistants (chow-chow); les nords-américains des chiens de traineaux (husky); les européens des chiens de chasse (setter), de berger (allemands) et de compagnie (caniche). Ce ne sont que des exemples...

Pour revenir au sujet, les CLT et les Saarloos semblent évoluer différemment, et il faut mieux suivre les conseils de catalan : "je connais ou vois souvent d autres proprio ou éleveurs et ces chiens ne sont pas a mettre dans toutes les mains il te faudra avoir un jardin cloturer a deux mètres de haut sa creuse sa chasse ça ne fait que des conneries".
Ces chiens qui pourraient faire peur (physiquement) ne sont en réalité que des gros joueurs. Pour leur équilibre, il est recommandé qu'ils ne restent pas seul, il semble qu'ils aient besoin d'un autre animal à leur côté, qu'ils soient dominants ou dominés.
Le jardin est indispensable, ce n'est pas un chien d'appartement, même si il passera beaucoup de temps à l'intérieur.

Pour luna 13012, un petit conseil, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour adopter un chien-loup, c'est un fugueur. Et si tu le sors avec ton bébé, tu ne pourras pas lui courrir après...
La vie n'est intéressante que si l'on entend son cœur qui bat!

Image IPB

#5 wolfitom

wolfitom

Loup / louve adulte

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 08 octobre 2011 - 03:45

ben en même temps un chien loup je n pense pas qu'il veut être adopter car je pense qu'il voudrai plus sa liberte
wolfitom le loup solitaire du net

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

loup.org