Aller au contenu

Photo

Charmante légende des Cœurs d'Alène

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Alphawolf

Alphawolf

Jeune loup / jeune louve

• Membre
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 06 juin 2011 - 12:54

Les Cœurs d'Alène sont une tribu amérindienne qui habitait autrefois le nord de l'Idaho, l'est du Washington et l'ouest du Montana. Depuis 1873, la plupart habitent la réserve des Coeurs d'Alene [sic] au bord du lac du même nom, en Idaho.

Le nom de Cœurs d'Alène leur a été donné au début du XIXe siècle par des trappeurs franco-canadiens parce que ceux-ci les trouvaient durs à cuire lors des négociations au sujet des fourrures de castor. Les Cœurs d'Alène eux-mêmes se nomment Skitswish, enfin quelque chose d'imprononçable par les Européens et qui ressemble à Skitsouiche. Cela veut dire, dans leur langue salishane, "Ceux qui sont ici", autrement dit, "Nous", par opposition aux "Autres".

Cœur d'Alène semble imprononçable par les Américains. Ils prononcent cela "Cordaliine". Il faut s'y habituer ; c'est comme pour la ville de Beaulieu dans le Hampshire (sud de l'Angleterre) – les Anglais prononcent ce nom "Biouli"…

Ce préambule est plus long que la charmante petite légende cœur d'alène qui mérite sa place sur ce forum :

Les Hommes possédaient le feu. Loup n'avait pas le feu. Loup et Chien étaient de bons amis. Loup dit à Chien, "Va voler une braise aux Hommes." Chien se rendit au camp des Hommes. Les Hommes lui donnèrent à manger et il oublia de voler une braise.

C'est tout.

Alphawolf http://www.loup.org/...tyle_emoticons/default/emote_closedgrin.gif

#2 Thierry

Thierry

Loup Alpha

• Meneur de loup
  • 1 160 messages

Posté 06 juin 2011 - 08:24

Sympa cette légende, ça m'en rappelle une autre proche sur la différence entre le chien et le loup....

Image IPB
L'homme est un loup pour l'homme... et un gros con pour les loups

#3 nargui

nargui

Jeune loup / jeune louve

• Membre
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 07 juin 2011 - 04:52

ben racontes..

#4 Alphawolf

Alphawolf

Jeune loup / jeune louve

• Membre
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 07 juin 2011 - 01:41

Je ne trouve / ne vois plus la commande pour éditer/corriger la lgende indienne que j'ai affichée ci-dessus. Ca m'ennuie, parce que je n'aime pas contribuer des fotes de françai, de gramaire et d'ortografe à ce forum qui n'en a déjà que trop http://www.loup.org/...tyle_emoticons/default/emote_howl.gif !

Je corrige donc ici l'impératif malencontreux de Loup: "Va voler une braise aux Hommes."

#5 Wooulf

Wooulf

Grand vieux loup

• Modérateur
  • 1 061 messages

Posté 08 juin 2011 - 05:10

Je ne trouve / ne vois plus la commande pour éditer/corriger la lgende indienne que j'ai affichée ci-dessus. Ca m'ennuie, parce que je n'aime pas contribuer des fotes de françai, de gramaire et d'ortografe à ce forum qui n'en a déjà que trop http://www.loup.org/...tyle_emoticons/default/emote_howl.gif !

Je corrige donc ici l'impératif malencontreux de Loup: "Va voler une braise aux Hommes."

Fait.

Il n'y a pas un bouton "Modifier" dans la barre à droite sous ton post ?

LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTUE DE LA CONSCIENCE

L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER

Image IPBImage IPBImage IPB

ActuBob

#6 Alphawolf

Alphawolf

Jeune loup / jeune louve

• Membre
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 09 juin 2011 - 10:51

Fait.

Il n'y a pas un bouton "Modifier" dans la barre à droite sous ton post ?

D'habitude ce bouton s'y trouve bien mais dans ce cas, il n'était pas. Je ne sais pas encore si il appraîtra sous cette réponse quand je l'aurais téléchargée. Alors je vais faire un test:

Si cette ligne est la dernière de ce message, c'est que nai pas pu le modifier (bounton introuvalbe)

Modification: le bouton est revenu. Un cas d'acnée sénile ?

Nouvelle modification : mon premier message ci-dessus demeure inaltérable par moi. Je suis allé voir deux ou trois de mes autres messages anciens et je n'y vois pas le bouton "modifier". Il y-a-t-il un crénau de temps pour effectuer une modification à un message affiché par soi-même ? Est-ce normal qu'ils deviennent inaltérables et, en particuiier, que l'auteur ne peut plus les supprimer ?

Modifié par Alphawolf, 09 juin 2011 - 11:06 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

loup.org