J'en reviens au début du sujet, Morganus souhaitait que nous expliquions son rêve.
mahikahn, je n'ai pas une attitude négative, j'aimerai bien aussi avoir des faits avérés, même si je comprends les amérindiens. Je crois que l'on en fait un peu trop sur cette culture, et de ceux qui l'ont défendu, ils ont ont quand même participé à l'extermination du loup en Amérique du Nord.
QUID des rêves et des totems?
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par cette phrase :
Ce sont les blancs qui ont participé à l'extermination du loup et bien d'autres animaux uniquement pour le commerce des fourrures. Les Amérindiens ne prenaient que ce dont ils avaient besoin pour se nourrir et pour se vêtir.
Ces mêmes blancs ont pratiquement réussi à exterminer tous les peuples du continent américain par tous les moyens : guerres, distribution en masse de couvertures infestées de microbes (variole, grippe, etc...), distribution d'alcool, déportation et j'en passe.
Petite mise au point... Si je me suis trompé sur le sens de ta phrase, je te prie de bien vouloir m'excuser.
Quant aux totems, il n'y a pas que dans cette culture qu'ils existent : Chez les celtes, et encore de nos jours en Mongolie. Il en est de même que le chamanisme qui est toujours pratiqué chez de nombreux peuples vivant en harmonie avec la nature et la Terre Mère.
On crois ou on ne crois pas certes... Mais on s'éloigne du sujet : le rêve de Morganus qui soit dit en passant ne donne pas beaucoup signe de vie.
Vouloir interpréter un rêve est sans doute utopique, lui donner un sens l'est un peu moins. Pour moi, ce rêve est plus une vision qu'autre chose, il fait partie de ceux dont on se souvient même longtemps après. Alors, il a forcément une signification mais encore faut-il la trouver.
Merci de m'avoir lu, bonne journée.