Aller au contenu

Photo

chamanisme de Mongolie et le Loup

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 marielouvea

marielouvea

Louvard / louvarde

• Membre
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 01 novembre 2010 - 04:43

bonsoir
cet ensemble de sujets sur le Loup et la spiritualité et/ou mythologie est très intéressant. Je cherche des infos sur le rôle du loup dans le chamanisme mongole....Merci http://www.loup.org/...tyle_emoticons/default/emote_howl.gif

#2 Wolfshexe

Wolfshexe

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 12 messages

Posté 08 janvier 2011 - 09:14

Bonjour,
Je suis également très intéressée par ce sujet! Mais malheureusement, je ne sais pas grand chose à ce sujet.
À ma connaissance, pour les mongols, les loups transportent l'âme des morts vers Tenger, le ciel éternel (leur dieu le plus important). C'est pourquoi, ils déposent leurs morts face vers le sol, dans des lieux sacrés précis. De là, ils se font manger par les loups, comme les morts dans l'Himalaya par les vautours. À côté de la composante religieuse, dans les deux cas, ce sont des régions très caillouteuses et sans arbres, où il est presque impossible d'enterrer correctement les morts, et difficile de les brûler.
De plus, les mongols étant un peuple d'éleveurs, ils entretiennent une relation très particulière aux prédateurs, un mélange de respect, d'admiration, mais aussi avec une certaine crainte et parfois de colère, voire même de haine... Le loup est donc un animal en quelques sortes sacré...
J'espère avoir pu t'apporter quelques informations utiles.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

loup.org