Aller au contenu

Photo

A propos du logo Loup.org

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Cristaleyes

Cristaleyes

Louve Sanguinaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 23 août 2009 - 12:17

Hey !

Je voulais savoir si le logo Loup.org (la fameuse tête du loup hurlant tribal) était sous droit d'auteur ou si n'importe qui pouvait en faire usage sans avoir aucun rapport avec Loup.org ?

Car j'ai rencontré un jeune homme portant un T-shirt sur lequel le logo y était incrusté dans un cercle où plusieurs mots anglais se confondait. Bref, après renseignements, ce T-shirt était distribué par Cora, qui je doute, vend des produits en faveur du loup.
Donc les fabricants de ces T-shirts ont-ils le droit de faire çà ? Ont-ils une licence, ou quelquechose pour utiliser le logo ? Ou le logo est-il simplement tombé dans le domaine public ?

Voilà, je me posais la question, car cela m'a un peu troublée de voir ce loup familier sur un vêtement qui n'a visiblement aucun rapport avec Loup.org.

> J'ai posté ce message ici, car j'ai estimé que cela concernait Loup.org et je ne voyais pas çà ailleurs. Désolée si j'ai mal jugé ! ^^

#2 Loup-Loup

Loup-Loup

Grand loup / Grande louve

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 928 messages

Posté 23 août 2009 - 12:20

Je trouve que cette question commence a devenir récurente !!

Utilisation libre du logo tribal de loup.org c'est tout expliqué, mais bon !!
Je me demande si ceux d'entre nous qui vous ont rejoints ont fait le bon choix. Ils ont perdus le désir de vivre en liberté. Ils sont nombreux, mais ils sont très étranges. Nous sommes peu nombreux. Je vous observe toujours pour savoir vous éviter.
Je crois que je ne vous reconnais plus
.

Image IPB Image IPB

#3 Croc-blanc

Croc-blanc

Vieux loup / vieille louve

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 405 messages

Posté 23 août 2009 - 07:24

si c'est sous creative commons ils n'ont pas le droit de le vendre...
Image IPB

#4 D'Aragorn

D'Aragorn

Wolf, just wolf

• Meneur de loup
  • 3 389 messages

Posté 24 août 2009 - 07:32

"Utilisation libre", Thierry a du faire le nécessaire.
Moi, dans l'est, je trouve cela assez intéressant. Cora est bien implanté dans la région. Et ça peut faire de la pub! Positive ou négative, je ne sais pas?
Au moins, certains ont le courage de le porter, et c'est déjà pas mal.
La vie n'est intéressante que si l'on entend son cœur qui bat!

Image IPB

#5 Thierry

Thierry

Loup Alpha

• Meneur de loup
  • 1 107 messages

Posté 25 août 2009 - 09:49

Hey !

Je voulais savoir si le logo Loup.org (la fameuse tête du loup hurlant tribal) était sous droit d'auteur ou si n'importe qui pouvait en faire usage sans avoir aucun rapport avec Loup.org ?

Car j'ai rencontré un jeune homme portant un T-shirt sur lequel le logo y était incrusté dans un cercle où plusieurs mots anglais se confondait. Bref, après renseignements, ce T-shirt était distribué par Cora, qui je doute, vend des produits en faveur du loup.
Donc les fabricants de ces T-shirts ont-ils le droit de faire çà ? Ont-ils une licence, ou quelquechose pour utiliser le logo ? Ou le logo est-il simplement tombé dans le domaine public ?

Voilà, je me posais la question, car cela m'a un peu troublée de voir ce loup familier sur un vêtement qui n'a visiblement aucun rapport avec Loup.org.

> J'ai posté ce message ici, car j'ai estimé que cela concernait Loup.org et je ne voyais pas çà ailleurs. Désolée si j'ai mal jugé ! ^^

C'est pas la première fois, j'ai croisé une fille avec une veste en jean avec le logo brodé aussi...
Certains ne respectent pas la licence libre utilisé, on peut tout faire sauf un usage commercial...
J'ai réagit une ou deux fois lorsque je l'ai vu sur des boutiques de t-shirts spreadshirt, d'autant que le motif est disponible avec com de 1 ou 2 € pour loup.org...
Comme on ne va pas perdre son temps avec ça,... d'un autre côté le logo est diffusé... un jour aussi célèbre que le lapin de playboy ?

Image IPB
L'homme est un loup pour l'homme... et un gros con pour les loups

#6 Cristaleyes

Cristaleyes

Louve Sanguinaire

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 26 août 2009 - 10:38

Louploup > désolée si je ne connais pas chaque article postés sur le site ou le forum....

Je ne criais pas au scandale mais me renseignais, même s'il est vrai que j'ai pas pris le temps de chercher, je preferais poser la question pour être sûre d'avoir une réponse, alors du calme.

DA > En effet, ca fait un peu pub, et je dis pas, c'est ptete pas plus mal. Au moins, le type que j'ai rencontré sait ce qu'il porte maintenant XP

Thierry > Oui, en effet, on va pas courir près tout ceux qui l'utilise, avec droit ou pas ! Mais c'est vrai qu'au delà des spread-shirt, ca m'a troublée quand même de le voir, distribué par un groupe commercial et intégré à un autre dessin =^^=
M'enfin oui, si ca fait de la pub et que ca nous permet une certaine renommée anonyme (puisque ya pas le nom :D) c'est pas si négatif que çà après tout !

Merci d'avoir daigné me répondre malgré la dudit recurente question. ^^

#7 D'Aragorn

D'Aragorn

Wolf, just wolf

• Meneur de loup
  • 3 389 messages

Posté 26 août 2009 - 06:37

DA > En effet, ca fait un peu pub, et je dis pas, c'est ptete pas plus mal. Au moins, le type que j'ai rencontré sait ce qu'il porte maintenant XP
Merci d'avoir daigné me répondre malgré la dudit recurente question. ^^

De rien!
Mais si il n'y a que le tribal sans l'adresse du site, c'est vraiment dommage.

Image IPB

#8 franisa

franisa

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 13 messages

Posté 14 octobre 2009 - 12:24

Qu'on utilise le logo pour autre chose que loup.org c'est pas plus mal. Ça veut quand même dire que certaines personne étrangère à notre site aime bien le loup puisqu'ils l'affichent sur leurs vêtements. Donc en quelques sorte, ce sont un peu des pro loups. C'est mieux ca qu'un loup au visage déformé avec les yeux éjecter de sang et les crocs exagérément long. Le logo de loup.org est plutôt mignon.

#9 D'Aragorn

D'Aragorn

Wolf, just wolf

• Meneur de loup
  • 3 389 messages

Posté 14 octobre 2009 - 07:51

Qu'on utilise le logo pour autre chose que loup.org c'est pas plus mal. Ça veut quand même dire que certaines personne étrangère à notre site aime bien le loup puisqu'ils l'affichent sur leurs vêtements. Donc en quelques sorte, ce sont un peu des pro loups. C'est mieux ca qu'un loup au visage déformé avec les yeux éjecter de sang et les crocs exagérément long. Le logo de loup.org est plutôt mignon.

Ou de la pub pour du lait!
Belle image du loup!

Image IPB

#10 Scotty

Scotty

Loup / louve adulte

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 147 messages

Posté 30 janvier 2010 - 08:49

Salut je me permet de dire un petit mot à se sujet .

Pour moi le Logo sans loup.org je trouve que celà et dommage , car il est vrais que cette tête de loup apparaît de temps à autre sous me yeux .

Le pourquoi ? Je lés aussi vu sur une voiture avec l'adresse C T peut-être le Modo ??

Ok voilà sinon j'ai trouver la question qui donne reflextion sympa dans son genre , que se Loup sois libre par loup.org sur le textile .

Bonne soirée ! Scotty bye

#11 Thierry

Thierry

Loup Alpha

• Meneur de loup
  • 1 107 messages

Posté 13 septembre 2012 - 04:17

Petite mise à jour puisque ce logo est maintenant sous CC0 (domaine public) et téléchargeable ici : sur openclipart.org

Image IPB
L'homme est un loup pour l'homme... et un gros con pour les loups

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

loup.org