Aller au contenu

Photo

la norriture du chien loup chteque

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 relka

relka

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 mai 2009 - 03:29

bonjour a tous je suis nouvel sur ce site et j aimerais avoir des renseignements pour nourrir mon chien de 4 mois le probleme c est que j ai 3 chien 1beauceron 1pinscher nain et 1loup chteque.Le probleme c est que le grand mange ceux du petit loup et lui ceux du grand ,alors je me suis demander si je pouvais lui donner des croquettes pour adulte et compenser avec du pet-sphos pour la croissance je vous diot merci a l avance

#2 jean-mi

jean-mi

Galoupiot qui a la frite

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 348 messages

Posté 18 mai 2009 - 07:08

bonsoir Relka

Personnellement j'irai voir sur des sites pour chiens mais ayant eu des nordiques et chien de berger, grand et petit, je te donnerais ce petit conseil.

Sépare ton chiot pendant que tu le nourris avec de la nourriture pour chiot qui est plus riche en divers composants que la nourriture pour adulte.

Mais laisse le quand même aller de temps en temps manger avec les adultes pour ne pas perdre le lien qu'il a avec eux au moment du nourrissage...

voila a+
Quand j'ai le sang qui bout...Quand je sens que monte l'orage....Je peux hurler jusqu'à ce que les loups
Viennent me lécher le visage...

"Le lac Huron" de F.Cabrel
Image IPB
Image IPB

Forum:Wolf-spirit

#3 tex wolf

tex wolf

Louvard / louvarde

• Membre
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 27 mai 2009 - 09:29

bonsoir Relka

Personnellement j'irai voir sur des sites pour chiens mais ayant eu des nordiques et chien de berger, grand et petit, je te donnerais ce petit conseil.

Sépare ton chiot pendant que tu le nourris avec de la nourriture pour chiot qui est plus riche en divers composants que la nourriture pour adulte.

Mais laisse le quand même aller de temps en temps manger avec les adultes pour ne pas perdre le lien qu'il a avec eux au moment du nourrissage...

voila a+

bonjour

j'en suis a mon 3 eme chien loup tchécoslovaque et ce que je fait :

de 2 mois a 15 mois je suis au royal canin et de 13 mois ( environ a 8 ans ) proplan adulte ( 27%-- 17% )

et pour le moment il se porte comme des fous en pleine forme et a fond de vitalité ;)

en moyenne 3 fois par jour jusqu'a 8 a 10 mois puis je passe a 2 X par jour

si le chien est glouton je voit ce qu'il manger sinon je lui donne tout ce qu'il veut car il ont besoins de beaucoup d 'energie pour la croissance et pour le moment par de dysplasie a l'horizont ........

pour la nourriture je les nourrit toujours au meme endroit et les chiens sont separé au debut en laisse puis trés vitre ils prennent le pli et mange sasn chercher a aller voir les autres gamelles

bon courage tien nous au courant . . ..
tout animal doit rester libre, mais l'homme est responsable de tout animal qu'il a apprivoisé ou qui a perdu la possibilité de vivre libre
signé :  fabrice
site http://texwolf.free.fr

site internet de l'amicale des chien loup tchecoslovaque

#4 Mina44390

Mina44390

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 07 août 2009 - 09:43

Bonsoir à tous, Je suis nouvelle sur le site et je cherche quelques conseils pour améliorer les condition de vie de ma chienne loup tchécoslovaque.

Je m'appelle Maéva j'ai 21 ans, ma chienne s'appelle Eden elle va avoir 7 mois.
Mon souci actuelle est quelle à continuellement la diarrhée. A vrais dire elle a la diarrhée depuis que je l'ai et elle l'avais déjà avant.

J'ai déjà changée deux fois de croquettes. Au début je lui donnais des croquettes pour chiot ( celle qu'elle avait depuis son sevrage ). Ensuite du pedigré pal. maintenant je lui donne du Fido (purina). J'ai effectuée la transition sur 2 semaines à chaque fois.

Le vétérinaire m'avait donné un traitement qui n'a rien donné. Il m'a dit d'essayer de changer de croquettes, et que les Fido étaient moins grasses. Pour l'instant aucun changement ( toujours cette diarrhée ). Je lui donne de l'eau de riz = rien. Quand je met du smectat (1 sachet par gamel) dans sa nourriture il y a un legere amélioration ( je ne vais pas lui donnée du smecta toute sa vie... ).

Bon j'ai eu ma chienne chez des particuliers, la personne avait vermifugé les chiots avec 3 fois la dose nécessaire. Peut être en pâtirait-elle encore?
Ou peut être le stresse?
Je ne c'est pas et je suis un peut perdu.
Sinon je lui donne une gamelle (grande) le matin et elle mange toute au long de la journée (dés quelle joue et quelle est heureuse). Sinon malgré ses problèmes digestifs elle est pleine de vie et elle grandit bien (bon poid bonne taille).
J'espère que je vous est donné assez de détails pour m'aporter de l'aide.

Maéva
Le king Juliano.    I Love My Eden.   maéva

#5 Misty

Misty

Jeune loup / jeune louve

• Membre
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 08 août 2009 - 05:16

Bonjour ....

Fido et Pal? olalala déjà rien qu'en lisant ça .... :lol:

A quoi était nourri ton chien chez le particulier? ne t'a-t-il pas renseigné?
Sur ce type de chien on ne recommande QUE de la bonne qualité et pas de la nourriture de supermarché. Essaye avec Royal Canin ou Pro Plan, c'est ce que tu vas trouver le plus facilement.

La transition sur 2 semaines, c'est parfait! fait toujours de même à chaque changement d'alimentation, même s'il s'agit de croquettes de la même marque.

Certains donnent aussi de la viande crue (régime BARF).

Pour la gamelle, ta chienne a 7 mois, il est aussi largement temps que tu la régules, ce n'est plus un chiot, la gamelle c'est 2 fois par jour à cet âge, fini la bouffe en continu!
Tu donnes la ration journalière divisée en deux, et tu ne laisses la gamelle à disposition que 15min, au-delà de ce délai, même avec encore des croquettes dedans il faut l'enlever. Si elle loupe un repas comme ça c'est pas grave, elle comprendra pour les suivants :wub:

Accessoirement, elle en est où de son protocole de vermifugation?
www.aero666.com

#6 tex wolf

tex wolf

Louvard / louvarde

• Membre
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 27 août 2009 - 07:42

bonjour

alors la pour le pal ou toutes autres nourriture de me*de pas étonnant que le chien soit en diharée

pour furcas j'avais essayé de la nourriture super premuim et cela n'as pa bien marché il etait en diahrée tout le temps du jour au lendemain je suis passé au proplan

et la des sels bien moulé et pas d'odeur bref un chien bien qui était vraiment un peu plus actif . . . .

les veto sont des marchand de croquettes il essai de vendre leurs croquettes ( je le les blames pas pour cela ) mais je conseil de mettre de onne croquettes ( eviter le boeuf il est préférable de prendre a l'agneau ou au poulet ou bien carement du barf pour des chiens deja adulte

ec qui est bien c'est de donner du riz bien collant ayant cuit plus de 45 mn

mais par pitié ........ pas de bouffe en boite ou de bouffe de super marché il existe des croquetterie qui pourront vous fournir de la bouffe de qualité pour pas trés cher :D

Modifié par tex wolf, 27 août 2009 - 07:44 .

tout animal doit rester libre, mais l'homme est responsable de tout animal qu'il a apprivoisé ou qui a perdu la possibilité de vivre libre

#7 Wooulf

Wooulf

Grand vieux loup

• Modérateur
  • 1 057 messages

Posté 28 août 2009 - 05:24

Je ne sais pas si vous avez raison.

Mais je constate que la très grande majorité des marques cités appartiennent au même groupe industriel. Que je ne nommerai pas.

Donc, supermarché ou non, en sachant que ce sont les mêmes qui fabriquent. Y a t-il vraiment une différence, si ce n'est que le prix ?

LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTUE DE LA CONSCIENCE

L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER

Image IPBImage IPBImage IPB

ActuBob

#8 Olivier

Olivier

Loup / louve adulte

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 166 messages

Posté 28 août 2009 - 06:44

Oui, il y a des différences. Ce n'est pas parce que des marques appartiennent au même groupe que leurs produits sont pour autant identique. Ça peut arriver, mais ce n'est pas une règle générale.

#9 tex wolf

tex wolf

Louvard / louvarde

• Membre
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 28 août 2009 - 09:18

les marques ont forcement pied dans plusieurs gamme

il suffit de regarder la "qualité des ingredient et lorsque l'on vooit que dans certaines boite de pal que la viande vient en second .......... je pense que l'on peut se poser de grosse questions :D

#10 D'Aragorn

D'Aragorn

Wolf, just wolf

• Meneur de loup
  • 3 389 messages

Posté 28 août 2009 - 10:19

Il faut savoir aussi que la fabrication des aliments pour animaux est plus contrôlée que les conserves qui nous sont destinées.
La vie n'est intéressante que si l'on entend son cœur qui bat!

Image IPB

#11 tex wolf

tex wolf

Louvard / louvarde

• Membre
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 09 octobre 2009 - 01:14

bonjour

mes chiens sont au pr*pl*n et pas de soucis

mais il faut regarder les ingredients lorsque que c'est de la viande fraide c'est le top si il est inscrit riz ou céréales en tout premier cela veut dire qu'il y a plus de céréales que de viandes ......est ce normal ???

je repond direct non !

il faut bien penser que les boite pour chien c'est de la merde !! et je pese mes mots !!

soit les croquettes soit du barf le mieux si on s'y connait bien le barf est le plus intéréssants car trés appétent pour le chien

sinon une marque de croquettes orijen est donné sans céréales

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

loup.org