comme pour les loups c'est le nombre ou le seuil de tolérance, qui compte ?..
Oui "ce n'est pas parce-que la majorité à tort qu'elle a raison"
Posté 20 novembre 2008 - 10:46
comme pour les loups c'est le nombre ou le seuil de tolérance, qui compte ?..

Posté 20 novembre 2008 - 01:17
quelle majorité ?
perso je constate que la problèmatique loup n'est prise en compte que par quelques minorités (pro - anti principalement) et que la majorité en fait en entant ou en a entendu parler mais ne s'y interesse pas plus que ça sauf que de temps à autre via un sondage ils donnent "leur impression" basée sur un ressenti et non une connaissance réelle de la problèmatique; ce qui est pointé dans le livre wolves de mech
cette majorité n'a donc ni tord ni raison puisque non informée ... d'ou ses "réponces" sans (avec peu) base d'analyse critique et que c'est là comme le dit mech que reside les dangers; pour que continuent les projet de sauvegarde du loup (et de la nature en général par extention) cette information complète doit passer
par contre les infos qui m'interessent -
c'est de connaitre ce ou ces chiffre(s) de loup ... ce remis dans des cadrages geographiques (entre autres des alpes , plus globalement aux niveaux des départements,etc) avec une information des impacts socio-économiques (problèmatique avec filiaire ovine, bovine, etc) + études des problèmatiques de cohabitation, etc
Citation ("khan")
Au fond le vrai problème est le nombre de chiens en France; il y en a trop; je dis ça sans vouloir polémiquer,
je ne polémiquerais pas non plus là dessus.....comme pour les loups c'est le nombre ou le seuil de tolérance, qui compte ?..

Posté 18 décembre 2009 - 02:30
You can win if you want, try to オンラインゲーム pc and おすすめ オンラインゲーム succeed togetherKhan, tu réagis à l'emporte pièce, je te cite des faits, qui me sont arrivés et je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à mentir! ensuite crois les ou pas, ce n'est pas grave...
tu as le cas dans l'exemple avec ce vigile, je t'en donne d'autres....avec des chiens pas catégorisés et je ne pense pas être la seule à qui ce genre de chose est arrivée.
Le problème ne vient pas de ceux, qui comme toi connaissent les chiens, mais des autres qui ne les connaissent et se méfient de TOUS les chiens, qui présentent des éléments de la propre représentation qu'ils se font de ce qu'ils ont lu....!!! Combien, à ton avis, ont poussé plus loin la recherche d'information?
je te rappelle qu'avec la loi, nombres de journaux ou supports d'information ont publié les chiffres qui mettent les labradors au "top ten" des chiens qui ont mordu...
C'est l'image que les personnes se font des chiens "dits dangereux", qui va être une plaie...
Mais on peut fermer les yeux et attendre....c'est une solution. Moi je préfère regarder la réalité en face.
Posté 18 décembre 2009 - 10:45
Posté 18 décembre 2009 - 01:16
Tu t'emportes un peu trop je crois... ce que je voulais dire(en passant) c'est que le nombre de chiens en France est très élevé.. sans doute trop.
Qu'est ce qu'un chien dangereux? un chien avec une machoire pleine de dents? aucun critére valable ne permettent une classification de l'agressivitée d'un chien.
Modifié par Franzywolf, 18 décembre 2009 - 01:46 .
Posté 19 décembre 2009 - 10:15
Posté 19 décembre 2009 - 11:52
page 2 du pdfVotre chien a mordu une personne :vous devez déclarer la morsure au maire de votre commune. En outre,votre chien devra être soumis à une évaluation comportementale par un vétérinaire inscrit sur une liste départementale.
Modifié par Aludra, 19 décembre 2009 - 11:52 .
Posté 19 décembre 2009 - 12:54
Le chien est un prédateur ne l'oublions pas, un coup de dent et c'est un bout de bidoche en moins qu'importe son comportement précédent lorsqu'il en arrive à mordre je pense qu el'instinct primitif à pris le dessus, chose incontrolable qui se reproduira par la suite avec une sorte de gout de reviens-y malheuresement incontrolable pour le chien je pense. Il mordra sans pour autant le préméditer car il s'agit d'un prédateur a qui on ne peut supprimer tout instinct de chasse ou autre.
Modifié par Franzywolf, 19 décembre 2009 - 01:04 .
Posté 19 décembre 2009 - 02:08
Posté 20 décembre 2009 - 01:29
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)