Aller au contenu

Photo

Parution : le crépuscule des loups

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 pandore

pandore

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 mars 2008 - 09:58

Voici trois ans, en 2005, j'ai lancé un appel à textes pour une anthologie - le crépsucule des loups - destinée à sensibilier les lecteurs (et plus particulièrement les lecteurs de l'imaginaire) à la situation du loup en France. Aujourd'hui, au calepin jaune éditions, cette anthologie va paraître il a été décidé en collaboration avec l'éditrice que les droits d'(auteurs seraient entièrement reversés au Parc Alpha du Mercantour.
Le louveteau sort au mois de juin et nous sommes très fiers de vous le présenter!
Cordialement
Charlotte Bousquet et Le calepin Jaune

Le Crépuscule des Loups
- Collectif dirigé par Charlotte Bousquet - anthologie - Collection Passe-velours (les droits d'auteurs sur cet ouvrages seront intégralement reversés au Parc du Mercantour)

Timide, la lune se laisse brièvement entrevoir derrière l’obscur voile de nuages dont elle aime, en son argentin croissant, se parer. Le vent, froid et sec, agite les branches crissantes des hauts sapins aux lignes obscures. Au loin, sur les cimes crénelées, les premières neiges luisent à la lumière de l’astre et de ses filles étoilées d’un éclat bleuté.
Deux prunelles brillantes scintillent dans la pénombre de la futaie. Bientôt rejointes par leurs sœurs, peut-être un peu plus moins jaunes, peut-être un peu plus pâles. D’autres les suivent. Et ce sont en quelques minutes à peine cinq, six, sept paires d’yeux d’or brûlant qui apparaissent ça et là, entre les troncs noirs des conifères et s’avancent, silhouettes silencieuses, pleines de grâce et de puissance, à découvert…

Il y a trois ans, quatre loups ont été abattus avec l’accord des autorités et Cannelle, la dernière ourse des Pyrénées, succombait à la barbarie d’un chasseur.Depuis, chaque année, des abattages de loups sopnt décidés.
C’est pour protester contre ces décisions, pour soutenir, même modestement, les efforts de celles et de ceux qui luttent pour défendre cette espèce pourtant intégralement protégée – et depuis 1990 – sur le territoire de France que j’ai réuni, sous la forme d’une anthologie intitulée Le crépuscule des loups quinze nouvelles, une fable et un poème traitant, sous divers aspects et à travers différents genres littéraires – contes, science-fiction, fantastique, merveilleux – le thème du loup dans ses rapports à l’homme, de l’homme dans ses rapports au loup.

Avec des nouvelles de :

Lucie Chenu, Nicolas Cluzeau , Denis Colombi, Christophe Cornillon, Sophie Dabat, Marie-Sophie Davat, Nathalie Dau, Tephtida Hay, Thomas Hervet, Jean Marigny, Menolly, Frédéric Moga, Yannick Peignard, Claude Seignolle, Estelle Valls de Gomis

Des illustrations de :
Fablyrr (intérieur et couverture), Jijicé, Estelle Valls de Gomis

Une préface de :
Lauric Guillaud

Sans compter la participation de :

Jean de La Fontaine et Leconte de Lisle

Une anthologie proposée et présentée par Charlotte Bousquet.
J'entends toujours, du fond de mon passé confus,
Le cri désespéré de vos douleurs sauvages

#2 pandore

pandore

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Posté 25 avril 2008 - 06:10

Bonjour à tous : ca y est, les souscriptions pour le crépuscule des loups sont lancées.
'est en lien sur Le caplepin jaune éditions, le site donc, de l'éditeur :http://www.editions....uledesLoups.htm

Voici la couverture.
Image IPB

Tous les droits d'auteurs et d'illustrateurs seront reversés au parc Alpha du Mercantour.

#3 Louvargent

Louvargent

Vieux loup / vieille louve

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 443 messages

Posté 27 avril 2008 - 04:35

Au Parc du Mercantour ou au Parc Alpha, situé dans le Mercantour ? :) Bon hé ben ça tombe bien, mon anniversaire est un juin !

Image IPB

Le monde à travers les yeux d'une louve

"Quand le campagnol s'envole, c'est que c'était un troglodyte" (Bernard Le Garff, Université de Rennes 1)

#4 pandore

pandore

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Posté 23 mai 2008 - 01:51

Au Parc du Mercantour ou au Parc Alpha, situé dans le Mercantour ? ;) Bon hé ben ça tombe bien, mon anniversaire est un juin !

d'avance bon anniversaire alors! http://www.loup.org/...tyle_emoticons/default/emote_closedgrin.gif en espérant que cette antho te plaira! elle aura mis longtemps à voir le jour, mais force est de constater qu'elle est, hélas, toujours d'actualité!

#5 grimwolf_fenrir

grimwolf_fenrir

Louveteau / loupiote

• Membre
  • Pip
  • 9 messages

Posté 08 avril 2009 - 10:14

L'hitoire du château des loup et très parodié. Je l'adore le fais que dans se cas les meilleur seigneur soit reconnus comme être les loup. Il ne demande qu'un tribut pendant toute l'année de la nourriture pour l'hivers.

#6 rag.lien

rag.lien

Grand vieux loup

• Meneur de loup
  • 1 348 messages

Posté 15 avril 2009 - 11:46

Puisque épuisé, quel a été le tirage et sera-t-il rééditer ?
Craindre ou aimer, il faut connaître.
Mieux vaut être dans l'ignorance que dans l'erreur.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

loup.org