bonjour, nouveau sur votre site, je vais d'abord me présenter, Je m'appelle Jean louis CHERY, je suis le fondateur d'une association loi de 1901, Nature
Diffusion (25 ans d'âge), qui a pour but la création de documents sur la faune et la flore. Retraité de la communication visuelle (impression numérique, gravure laser,
découpe d'adhésif...) je possède tous le matériel nécessaire à l'élaboration d'expositions professionnelles dans l'esprit non lucratif qui anime nos associations.
Je viens de terminer une exposition de 33 panneaux sur la tortue française et envisage de commencer un document du même genre sur le loup.
Je me suis inscris sur votre forum afin d'obtenir votre aide pour recueillir les photos et autres documents iconographiques pour mener à bien cette
réalisation.
Nous avons édité un petit livret sur notre dernière expo que je peux vous envoyer si vous voulez avoir un aperçu de nos réalisations.
Nos moyens étant... associatifs, nous n'envisageons pas l'achat de droits d'utilisation trop onéreux, mais nous nous engageons à citer nos sources
et à griffer les photos que vous voudrez bien nous confier.
Si j'ai pu vous convaincre de m'aider, je serai très honnoré de votre participation dans notre effort de sensibilisation de la jeunesse à notre faune trop
souvent ignorée alors qu'elle renferme d'inombrables trésors.
merci
Jean Louis
nature diffusion
Débuté par nature diffusion, nov. 06 2007 10:29
5 réponses à ce sujet
Posté 06 novembre 2007 - 10:29
Posté 07 novembre 2007 - 06:37
Moi, je veux bien voir l'aperçu !!!
En fait pour les expos nous utilisons souvent les panneaux de FNE sur le loup.
Mais je pense qu'une autre vision des choses ne peut être que bénéfique
Pour les photos, personnellement, pour mettre sur un tract, j'avais contacté Mickael et Jojo
Pour avoir une idée des photos de Mickael : http://photo.peupleloup.info/ (prises au canada lors de sa première excursion
)
Et pour celles de Jojo (qui je crois n'est pas là en ce moment, mais rien de sûr) : http://joey.loup.org/
Voiloup
En fait pour les expos nous utilisons souvent les panneaux de FNE sur le loup.
Mais je pense qu'une autre vision des choses ne peut être que bénéfique
Pour les photos, personnellement, pour mettre sur un tract, j'avais contacté Mickael et Jojo
Pour avoir une idée des photos de Mickael : http://photo.peupleloup.info/ (prises au canada lors de sa première excursion
Et pour celles de Jojo (qui je crois n'est pas là en ce moment, mais rien de sûr) : http://joey.loup.org/
Voiloup
Posté 07 novembre 2007 - 07:54
Ben, je ne pense pas que mes photos prises lors du voyage au Canada soient d'une qualité sufisante pour une expo. Cependant, elles sont en licence libre, de meme que les photos sur ce site : http://loups.de-france.org
(photos en captivité). Les photos sur Flickr sont dispo dans leur plus grande résolutions directement sur le site. pour le second, il faudra me contacter pour avoir des résolutions supérieures.
Autrement, c'est une bonne initiative, et entre associations, on devrait trouver moyen de s'entraider
(photos en captivité). Les photos sur Flickr sont dispo dans leur plus grande résolutions directement sur le site. pour le second, il faudra me contacter pour avoir des résolutions supérieures.
Autrement, c'est une bonne initiative, et entre associations, on devrait trouver moyen de s'entraider
Posté 07 novembre 2007 - 08:01
J'ai une petite dizaine de photos de loups du Canada, si ca vous intéresse. Et je pourrais encore en faire lors de mes futurs passages dans les parcs, selon une attittude que vous recherchez ou plus simplement naturelle.
Elles sont libres de droits mais me servent bien souvent comme toile de fond pour mes travaux pour le cours photo nottamment...
Et si vous réaliser des expos sur d'autres animaux, je peux vous fournir aussi d'autres sujets (de la marmotte à l'hippo). Suffit de demander, et je consulte ma phototèque.
Bien à vous!
Massimo
Elles sont libres de droits mais me servent bien souvent comme toile de fond pour mes travaux pour le cours photo nottamment...
Et si vous réaliser des expos sur d'autres animaux, je peux vous fournir aussi d'autres sujets (de la marmotte à l'hippo). Suffit de demander, et je consulte ma phototèque.
Bien à vous!
Massimo
L'Amour reste une bombe si on ne sait pas le désamorcer
... et devient un volcan endormi quand tout danger est écarté
by Massimo
---------- ---------- ---------- ---------- ----------
Comptoir-nature et photo en construction
Pour ceux qui veulent aider, MP
----- ----- ----- -----
... et devient un volcan endormi quand tout danger est écarté
by Massimo
---------- ---------- ---------- ---------- ----------
Comptoir-nature et photo en construction
Pour ceux qui veulent aider, MP
----- ----- ----- -----
Posté 07 novembre 2007 - 08:16
bonjour à vous trois et merci pour vos propositions de participation.
Je ne suis pas un fana des forums (l'âge sans doute) et ne suis pas très à l'aise pour converser avec un système que je ne maîtrise pas parfaitement.
Aussi pour plus de commodité (pour ma part), je vous propose de me joindre à mon adresse mail : ado.communication@wanadoo.fr
de là je serai en mesure de vous adresser des jpeg de ma brochure sur les tortues, ou de visionner vos photos pour en faire la sélection.
Sinon vous pourrez aussi m'y communiquer vos coordonnées afin que je vous envoie le livret en question.
Je vous y communiquerai mes coordonnées en retour.
merci encore et à bientôt
Jean Louis
Je ne suis pas un fana des forums (l'âge sans doute) et ne suis pas très à l'aise pour converser avec un système que je ne maîtrise pas parfaitement.
Aussi pour plus de commodité (pour ma part), je vous propose de me joindre à mon adresse mail : ado.communication@wanadoo.fr
de là je serai en mesure de vous adresser des jpeg de ma brochure sur les tortues, ou de visionner vos photos pour en faire la sélection.
Sinon vous pourrez aussi m'y communiquer vos coordonnées afin que je vous envoie le livret en question.
Je vous y communiquerai mes coordonnées en retour.
merci encore et à bientôt
Jean Louis
Posté 15 novembre 2007 - 07:58
J'ai préféré déplacer dans ce nouveau sujet les messages relatifs à cette association
(Intervention faite par D'A, en tant que modérateur du forum)
(Intervention faite par D'A, en tant que modérateur du forum)
La vie n'est intéressante que si l'on entend son cœur qui bat!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)